La Lune des Longues Nuits

Le livret pour vous accompagner pour votre pratique énergétique du cycle de la Lune des Longues Nuits est disponible en s’inscrivant à la newsletter 🙂

A chaque nouvelle lune, recevez notre livret dédié à la lunaison en cours ainsi que nos conseils pour progresser dans la voie du Yoga !


La Lune des Longues Nuits

Choisissez un projet ou une qualité sur lequel vous souhaitez travailler pendant les jours prochains et nous allons travailler ensemble à réaliser votre objectif.

Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.

Saint François d’Assise

Tous les jours, vous sera proposé un petit exercice, une méditation et une posture de yoga spécifique à la date du jour et à la phase de la Lune afin de concrétiser votre projet.

La Lune des Longues Nuits est ainsi nommée car la Lune règne sur la Terre et a gagné sa bataille contre le Soleil avec les nuits s’allongeant de plus en plus : le point d’orgue de cette lutte sans fin s’observera lors du solstice d’hiver.

Le froid devient plus mordant et l’hiver resserre doucement ses griffes sur la campagne. Les premières neiges sont peut-être déjà tombées. La terre est durcie dans le ciel et les arbres ne sont plus que squelettes sans feuilles.

Mais, si le monde sauvage se prépare au grand repos ; dans nos intérieurs, c’est l’euphorie de la préparation de Noël qui l’emporte ! Les décorations s’illuminent un peu partout dans les villes et les villages ; les couronnes de l’Avent, les sapins, les bonhommes en pain d’épices, les boules de Noël enchantent nos foyers.

Une odeur de vin chaud et de cannelle embaume l’air de nos marchés de Noël ou de nos soirées passées, bien emmitouflé, à se raconter les beaux contes de Noël.

Un air de fête et de partage se propage autour du feu de cheminée !

C’est aussi la transition entre l’automne et l’hiver. Cela va être l’occasion de nous débarrasser de toutes les ondes négatives afin de faire table rase de ce qui nous encombre.

Joyeuse pratique !

Namaste