Aujourd’hui, accordons-nous un moment pour nous reposer.

Nous sommes, certes confinés, mais internet met à portée de quelques clics, les plus beaux tableaux des musées, les plus belles œuvres des opéras, des films aboutis, des livres passionnants, des cours en ligne enrichissants…

Tout un puits de savoirs et de connaissances qui donne le vertige à s’y pencher sur ses rebords.

Ce sont de merveilleuses initiatives et de belles lumières, mais elles peuvent aussi nous éblouir. Nous attirer vers elles comme des papillons vers des ampoules électriques.

Cette semaine, j’ai été émerveillée de toutes les ressources mises à disposition, je me suis dis que j’allais en profiter pour assister à des webinaires et des cours en ligne.

Au final, entre les enfants, le télé-travail, la maison à s’occuper,… mon agenda à été quasi-rempli…

Sans saisir l’occasion de me demander, ce que je voulais vraiment. Si c’était ce dont j’avais besoin ou même envie.

Si ce temps est l’occasion de profiter de cet éclairage, c’est aussi une chance de revenir en soi. De prime abord, certes, cela semble plus obscur, mais ce noir permette de trouver plus facilement sa lumière intérieure. Celle qui brille en nous où que nous soyons, dans notre appartement ou au grand air, seul ou entouré par tous nos amis.

Prenez ce temps pour rêver, pour vous recentrer, pour respirer. Pour aller à l’intérieur de soi, écouter le silence.

Faire le vide, pour ensuite aller vers les choses vers lesquelles vous enjoints d’aller. Calmement, sans frénésie. Avec choix et conviction.

Entretenez l’espoir et la confiance.

Et ce soir, relisez votre liste de vœux lunaires et laissez-vous aller à une douce rêverie : allumez des bougies, fermez les yeux quelques instants et connectez-vous avec vos désirs.

Ressentez une force et une détermination nouvelles vous amenant la confiance de leurs réalisations futures.

Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas prendre un bain auquel vous aurez ajouté un peu de sel de mer pour recréer l’océan (très réceptif au cycle lunaire).

Reprenons un peu de force pour terminer ce cycle en beauté.

Pour s’inscrire à la newsletter :

Restons en contact !

Les dernières infos, évènements, podcasts,... Ne ratez rien !