Continuons sur l’exploration des nuances de Rose : je vous propose aujourd’hui d’essayer le Rose Indien.
Une définition de ce rose selon le magazine Houzz:
À ne pas confondre avec le rose fuchsia qui tire plus sur le bleu, le rose indien est un pur rose vif, que l’on choisit plus communément de décliner vers le blanc, parfois légèrement orangé, ou a contrario vers le pourpre.
Le Rose indien est donc teinté de rouge, de passion : il invite au voyage.
Et c’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui en vous transportant dans l’Inde colorée.
L’arrivée du printemps et le changement de saison sont aussi une invitation à revoir ces routines. Inspirons-nous de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda.
En effet, l’Ayurveda accorde une importance particulière à se mettre au diapason du rythme de la nature nous invitant à adopter notre routine avec ce changement dans l’air.
Au Printemps, une certaine lourdeur peut se fait sentir. Côté climat, le temps se réchauffe et les pluies sont fréquentes, les giboulées de mars rendent la terre boueuse et humide, les caractéristiques du Dosha Kapha.
En effet, Kapha signifie « ce qui fleurit dans l’eau ».
L’Ayurvéda nous incite à contre-balancer ce Dosha en mettant un peu plus de légèreté : cela peut être dans notre alimentation, dans notre cœur ou dans notre corps en renouant avec une activité physique plus intense.
Voici quelques idées à inclure dans votre routine matinale issue de la Dinacharya, la routine matinale selon l’Ayurvéda :
– se lever tôt pour accueillir Brahma Muhurta
– se gratter la langue
– se rincer la bouche avec de l’huile
– se laver le nez avec de l’eau salée (Jala Neti)
– se masser le corps avec de l’huile
Si vous voulez aller plus loin, voici un article que j’avais écris sur ce sujet :
et mon livre « Les Lunes de Printemps » consacre tout le chapitre de cette Lune Rose à l’Ayurveda et ses principes, sous une lumière lunaire ( https://amzn.to/2UzCzQx)

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :

Restons en contact !

Les dernières infos, évènements, podcasts,... Ne ratez rien !