Continuons notre exploration de la couleur rose et envisageons la comme, couleur du Chakra du Cœur, Anahata.

En effet, même si on lui associe plus généralement la couleur Vert (ce que je fais plus naturellement), ce Chakra est aussi relié au rose, couleur rose quartz.

La qualité associée à ce Chakra est l’Amour, l’amour pour soi et pour les autres.

Et une façon de travailler sur ce Chakra est de pratiquer la gentillesse.

La gentillesse est une vertu souvent perçue comme négative et étant le trait des gens faibles. Dans ce monde qui va à toute allure, il faut sans cesse avancer, sans se préoccuper des autres, quitte à les écraser et leur passer dessus, être dur et sans pitié pour les faibles ou ceux qui ne sont pas à notre rythme.

Pourtant, il en faut, du courage pour sortir de notre coquille et s’ouvrir aux autres par la gentillesse. Un compliment, un sourire, un « merci »… voilà de petites choses qui illumineront le chemin de leur destinataire, au moins pour quelques instants.

Ce sont des façons de bouger votre énergie vers l’amour en vous faisant du bien à vous et aux autres. Devenez cette Amélie Poulain qui s’amuse à distiller du bonheur anonymement dans la vie des gens qu’elle croise.

Vous pouvez aussi vous imaginer en « esprit bienfaisant secret » pour vous-même et les autres. Ne le criez pas sur les toits mais à partir du moment où vous vous voyez dans ce rôle, vous vous efforcerez de l’endosser et basculerez dans une autre mentalité.

Cela vous servira à créer une dynamique de changement positif pour vous et vos proches. Vous attirerez ainsi le bonheur et la joie et aurez la satisfaction de mettre un peu de magie dans votre vie !

Pour s’inscrire à la newsletter :

Restons en contact !

Les dernières infos, évènements, podcasts,... Ne ratez rien !