J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël.

De mon côté, tout s’est très bien déroulé😊. Nous avons eu la joie de revoir toute la famille de mon mari et les enfants étaient heureux de revoir leurs cousins.

Et, avant-hier soir, nous avons même cru apercevoir un étrange traîneau voilant quelques instants la lune et sa lueur. Un étrange mystère que nous laisserons encore planer…

Hier, tôt au petit matin, j’ai été me promener avec ma chienne, le dernier podcast de Tim Ferriss dans les oreilles. L’invité a cité ces mots de Chögyam Trungpa :
“La mauvaise nouvelle, c’est que vous êtes en train de tomber dans l’air, sans rien pour vous raccrocher, sans parachute.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de sol.”💫

J’ai trouvé cette citation merveilleuse, ouvrant une toute nouvelle perspective sur l’existence. Sur la façon d’en apprécier chaque moment, malgré les peurs ou les incertitudes.

Pourquoi ne pas au lieu de s’inquiéter sans cesse de ce sol imaginaire, nous ne profitions pas de cette sublime sensation de voler. 🦅
J’ai senti ces mots comme un poétique rappel de la beauté de la vie. Comme une ode à la gratitude, à l’émerveillement, à la jouissance de la liberté que nous avons tous.

Pourquoi cherchons-nous aussi parfois à dénier cette chute en cherchant à la contrôler à tout prix ?🔒

En cette Lune des Longues Nuits, où le thème du Noir, sous toutes ses formes : nos peurs, nos cauchemars, nos doutes, nos parties obscures,.. est à l’honneur, ces mots invientent à se dire que nous tombons en chute libre, que c’est notre destinée et que c’est cela qui est merveilleux !🍃

Ne perdons pas de temps à nous inquiéter de ce sol imaginaire, profitons de notre chute libre pour faire de sublimes figures acrobatiques, pour saluer au passage de gracieux albatros, princes des nuées, de sages chouettes, de fiers aigles … des nuages tout cotonneux … et peut-être même la Lune magicienne !🐦🌙

Bien sûr, parfois cela ira trop vite : nous nous sentirons happés par des tourbillons inconfortables. Parfois, cela ira trop doucement et nous aurons l’impression d’être en suspension, avec un sentiment de frustration.

C’est aussi notre chemin : pas forcément une ligne droite, calme et tranquille, mais une chute, avec ces jours et ces nuits, ces côtés sombres et obscurs.🌞🌚

Profitons de la chute ! ☄️