Ma Lune du Lièvre

Accueil Forums Votre suivi des Lunes La Lune du Lièvre Ma Lune du Lièvre

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Klervi
      Maître des clés

Voilà quelques ressentis de ma Lune du Lièvre:

Depuis les Rituels des Nouvelles Lunes, je trouve les cycles des Lunes de plus en plus marqués et différents les uns des autres. Même s’il y a toujours cette part lune croissante et lune décroissante, j’ai l’impression de faire à chaque fois connaissance avec une dame Lune différente, qui porte de tout autres atours, un caractère, une personnalité différents. Un peu la même et à la fois, vraiment pas.
      Alors, cette Lune du Lièvre, je la trouve assez magique et printanière.
      Vraiment incarnée par le lièvre de Mars, celui d’Alice au Pays des Merveille, un peu fou et virevoltant à droite et à gauche.
      Du coup, cette lune va à 100 à l’heure ! Avec plein de projets dans toutes les directions !
      Et comme le lièvre est léger, je m’accorde aussi cette liberté de faire les choses plus dans la spontanéité, sans à chercher à ce que tout soit parfait.
      Il y a cette bibliothèque, l’écriture, le studio de yoga en ligne… Avec à chaque fois pleins de nouvelles idées.
      Par exemple, nous faisons le challenge “Grand écart” avec Catherine et Laurence pour Yoga en Live, et donc nous faisons régulièrement des vidéos et des Lives sur Instagram. Au départ, j’étais pas du tout confortable à me filmer avec le téléphone et à parler naturellement, maintenant, je vois plus cela comme une façon de m’entraîner à justement être plus fluide dans mes explications.
      Mais justement un sentiment de liberté : de m’accorder ce grain de folie pour partir dans toutes les directions.
      Alors bien sûr, parfois, j’ai l’impression que mon cœur bat la chamade, que je cours un peu trop dans tous les sens, mais je me sens vraiment vivante.
      Tout de même, parfois un peu de peur, par rapport à cette course entraînante, mais je me force ou plutôt je m’autorise à courir sans ménager mes forces.
      Et puis, cette Lune, je la trouve un peu mystique aussi, avec tout le symbolisme du lièvre sur la connaissance occulte. La période que nous vivons est aussi très très particulière. Cela fait ressortir des choses assez inattendues et entamer d’autres réflexions.
      J’ai rencontré aussi des personnes très intéressantes dans mes interviews pour les podcasts (Sophie et Aurélie, deux profs de yoga, dont les épisodes ne sont pas encore sortis), dont les thèmes abordés tournaient justement autour de l’intuition et de l’énergie. Cela a attisé ma curiosité vers ces sujets.
      Et puis, j’ai envie de tenter des expériences, comme par exemple le jeûne, plus pour l’aspect spirituel que pour l’aspect santé, même si cela m’intéresse bien sûr.
      Bref, je trouve cette lunaison très vive et très intense !
      A voir comment la course se poursuit !

• #11769 Répondre
      Klervi
      Maître des clés

Bonjour Claudie,

Pour l’écriture, ça dépend vraiment sur ce quoi je travaille. J’écris tous les matins une proposition ou une réflexion sur le cycle lunaire. Ce sont celles que je reprend sur ces livrets.
      Sinon, je vais commencer aussi la rédaction du dernier livre : « Les lunes d’Eté ».
      Parfois, c’est simplement rédigé un mail, une publication sur les réseaux sociaux… mais ça me renoue à l’écriture et une fois derrière l’ordinateur, les mots coulent et c’est un état vraiment agréable.

Quant au jeûne, j’aimerais expérimenter cela, mais pour le moment, je trouve cela difficile. Peut-être que quand je retrouverai un rythme un peu plus habituel. Mais c’est quelque chose qui m’intrigue et m’intéresse beaucoup en tout cas !

Bonne journée !

• #11913 Répondre
      Klervi
      Maître des clés

Merci beaucoup pour tous ces partages, Myriane, et pour ce sentiment vis-à-vis du Lièvre.

C’est amusant car pour moi, alors que tu as vu cette lune du lièvre « DENSE », je l’ai vu à la fois aussi dense, mais éclatée ! J’ai couru plusieurs lièvres à la fois : des formations de yoga à lancer, la bibliothèque, le travail en entreprise… mais cela ne m’a pas dérangée : au contraire, j’ai trouvé que cette Lune a été à un rythme très rapide. Et m’a entraînée avec elle !
      Et puis une connexion avec l’intuition plus présente, de joyeuses synchronicité : par exemple, mercredi, j’ai diffusé le podcast avec Sophie sur le Reiki et le Chamanisme. La même matinée, j’ai enregistré un autre podcast (que je diffuserai plus tard) avec Zélia sur la danse et le périné, que j’avais découvert au hasard d’internet. Quelques instants après avoir fini la conversation avec Zélia, elle m’envoit un sms pour me demander si je connaissais Sophie, car c’était une amie d’enfance à elle ! Sophie est actuellement à Singapour et Zélia près de Bordeaux… Je n’aurais jamais cru qu’elles puissent se connaître ! J’ai trouvé amusant de finir cette Lune du Lièvre sur cette jolie coïncidence. Avec cette note presque surréaliste, à l’image du Lièvre, animal mystique.

• #11922 Répondre
      Klervi
      Maître des clés

Bonjour Claudie,
      La Lune Rose est celle de Mars, tandis que la Lune des Amoureux est celle du Juin.
      Klervi

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Ma Lune du Lièvre
Vos informations :