« Tout ce que l’on ne s’est jamais dit » de Celeste Ng

Accueil Forums Vos lectures Vos lectures du moment « Tout ce que l’on ne s’est jamais dit » de Celeste Ng

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11912 Répondre
      Klervi
      Maître des clés

      C’est un roman polar que je trouve intéressant à lire, les personnages sont profonds, les thèmes abordés de la différence, du racisme, du féminisme, de la maternité… touchent et font réfléchir. C’est un roman plutôt sombre, qui me mets aussi mal à l’aise parfois, mais très bien écrit et avec des perspectives intéressantes à explorer. En tout cas, cela me donne envie de suivre l’auteure de plus près.

      En voici une présentation de l’Express :
      l’histoire de la disparition soudaine de Lydia, 16 ans, un jour de printemps en 1977, dans une petite ville de l’Ohio.

      La police retrouve vite le corps, au fond du lac jouxtant la maison de ses parents, James et Marilyn Lee: suicide, accident, meurtre? La mort de leur cadette est prétexte à une autopsie familiale implacable, qui remonte aux origines de ce couple mixte dans l’Amérique des années 1950 marquée par le sexisme et l’ostracisme envers les « Orientaux ».

      Entre James, fils d’immigrés chinois devenu spécialiste de l’histoire des Etats-Unis, qu’il enseignera à la fac, et Marilyn, « splendide fille aux cheveux blond vénitien » ayant renoncé à sa vocation de médecin par amour, la passion cède le pas aux frustrations. Leurs trois enfants en hériteront, à commencer par Lydia, sur qui tous les espoirs reposaient. Subtile et sombre, cette fiction originale distille un malaise qui fait réfléchir.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : « Tout ce que l’on ne s’est jamais dit » de Celeste Ng
Vos informations :