Un bout de mon quotidien

Accueil Forums Vos routines Un bout de mon quotidien

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Klervi
      Maître des clés

Je me réveille généralement très tôt sans réveil (c’est quelque chose que j’ai toujours fait naturellement) aux alentours de 5h. Je reste quelques minutes dans le lit, je me passe mentalement ma journée en revue, ce que j’ai envie de faire, je prends le temps pour que des idées émergent.
      Puis, je vais sur l’ordinateur, environ 45 minutes, généralement pour écrire sur ce que j’ai déjà réfléchi dans mon lit.

Ensuite, je vais marcher dehors, pieds nus en été. Je prends un moment aussi pour faire le crawl croisé proposé par Donna Eden. J’en avais parlé ici : http://klerviyoga.com/2017/07/07/une-routine-de-sequence-energetique-pour-bien-debuter-la-journee/ Je ne l’a fais pas en entier tous les jours, mais c’est une façon de se nettoyer pour la journée.
      Aussi, un petit peu de tapotements suivant l’EFT.
      Je pratique mon yoga : une séance plutôt dynamique, au moins quelques salutations au soleil si je n’ai pas beaucoup de temps, sinon, j’ai une séquence dynamique qui dure environ 20/30 minutes.

Généralement, vers 7h, toute la maisonnée se réveille.

Depuis quelques mois, je ne prends pas de petit déjeuner. J’expérimente le jeûne intermittent sec, je trouve cela à la fois, plus pratique et moins stressant le matin (surtout quand tout le monde doit se préparer pour l’école ou le travail) et plus en accord avec mon appétit. Je fais quelques pratiques ayurvédiques : le grattage de langue, le bain de bouche à l’huile et le nettoyage des narines à l’eau salée (mais moins régulièrement en ce moment).

Ensuite, les journées sont plus variables : selon que je travaille en entreprise ou non, selon le programme avec la famille…. Sans vraiment de routine particulière.

Je faisais beaucoup de course à pieds, il y a quelques années. Là, j’ai mis cela de côté, je cours parfois le midi, quelques cours de renforcements musculaires, mais beaucoup moins qu’avant.

Tout au long de la journée, lorsque je fais des tâches ménagères, je tonds la pelouse, je me promène seule… j’écoute des podcasts. Cela m’apprend beaucoup et me fait progresser.

Le soir, nous mangeons tôt et les enfants sont au lit vers 8h. Ensuite, je travaille un peu sur mes autres projets, plutôt sur des choses qui ne demandent pas trop de concentration ou de

Je fais une petite séance de yoga du soir, soit de la respiration, soit juste quelques mouvements pour délier un peu le corps, soit de la méditation.

Je marche un peu le soir dehors en regardant la Lune. Je me couche plutôt tôt : entre 21h et 22h. Je lis un peu de fiction pour me changer les idées.

J’aime beaucoup être seule et avoir un temps pour moi en tout début de journée et en fin de journée m’aide à me centrer et à clarifier certaines choses.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Un bout de mon quotidien
Vos informations :