Lunes de Chine – Les carnets lunaires

Merci de m’avoir rejointe pour faire ce voyage lunaire. 
Dans ce cours, vous apprendrez à créer un canevas qui vous servira à chaque cycle lunaire. 


Êtes-vous prêt/e pour un voyage dans les étoiles ? Souhaitez-vous décrochez la Lune ? 

Tous les rêves sont à votre portée, même les plus fous ! Car c’est cela la magie de jouer avec le calendrier lunaire. Vous vous apercevrez que l’Univers tout en entier conspirera pour que vous atteigniez vos objectifs.

Vous vous amuserez des synchronicités de plus en plus courante sur votre parcours, vous découvrirez des chemins inattendus, vous trouverez des ressources insoupçonnés au creux de vous. 

Alors faisons ensemble un pacte de Lune :

Tous les jours de ce cycle, reliez-vous ne serait-ce qu’un court instant, même le temps d’une inspiration, à vos intentions lunaires et à un objectif qui vous est cher. 

Et lorsque vous sortirez la nuit, scrutez le ciel et essayez d’apercevoir la belle Dame de la Nuit. Dans ces moments-là, prenez une respiration profonde et pensez à vos vœux les plus chers. 

Quant à moi, je serai une amie présente pour vous tout au long de ce chemin, pour vous guider du mieux possible. Si vous avez des interrogations, des doutes, des questions… je serais à votre disposition pour tenter d’y répondre.

Embarquons ensemble dans ce voyage aux confins de l’Univers et de votre Intériorité. 

A chaque nouveau cycle lunaire, nous établirons une liste d’objectifs vers lesquels nous diriger. 
Cela sera le point focal de notre lunaison.

Nous utiliserons l’énergie de la Lune pour nous mener à destination, en alternant comme l’astre sait si bien le faire, périodes d’action et d’introspection, de labeur et de repos.

Pendant un cycle lunaire, je vous invite à noter dans un journal les changements apportés selon la position de la Lune dans le Ciel.

Vous pourrez aussi imprimer le carnet lunaire proposé au format pdf, le découper et le coller sur votre propre carnet lunaire.

Tenir un journal est une pratique qui vous permettra d’accéder à vos pensées

Vous verrez que tout un pan d’un monde magique se découvrira sous votre stylo. Apprenez à écrire ce que votre voix intérieure vous dicte.  Les mots sont le point de départ de notre voyage.  Vous gagnerez en clarté et en vision. 

Je vous invite aussi à vous créer un espace personnel ( comme un petit autel avec des bougies, des fleurs, des pierres…) où vous vous retrouverez, de temps à autre, en compagnie de cette Déesse aux différents visages. Cela peut aussi simplement être un coin de bureau ou votre fauteuil préféré.

Voici la carte céleste que nous allons suivre : 

  • Module 1 : De la Nouvelle Lune au Premier Quartier
  • Module 2 : Du Premier Croissant au Premier Quartier
  • Module 3 : Du Premier Quartier à la Pleine Lune
  • Module 4 : De la Pleine Lune au Dernier Croissant
  • Module 5 : Du Dernier Croissant au Dernier Quartier
  • Module 6 : Du Dernier Croissant à la Lune Noire

Au fil des lunes, vous délierez votre énergie, vous reconnecterez avec votre Moi profond et avancerez sur les projets qui vous tiennent à cœur.

Nous travaillerons avec la cosmologie chinoise et apprendrons à la décoder en observant notre propre sensibilité aux alternances entre Yin et Yang, féminin et masculin, repos et action, reflux et flux…

Pour chaque module, vous aurez accès à : 

  • un cahier lunaire sous format pdf pour vous guider par écrit comprenant les exercices  et les réflexions à mener
  • un fichier mp3 pour les méditations de la phase lunaire

Un nouveau module sera diffusé tous les mois.

Pour aujourd’hui, je vous propose à rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour optimiser les vertus du travail en relation avec la Lune :

  • un carnet dans lequel consigner vos pensées
  • un tapis pour exercer les postures de yoga
  • une bougie

Alors, ainsi bien installé, entrons dans la danse entre les énergies lunaires.