Explorer des zones inconnues
En ce début d’année, avec la dynamique Lune du Loup, l’énergie du renouveau est très prégnante.
Elle donne envie d’explorer des terres inconnues, de voir grand et à nous jouer de ce que nous pourrons rencontrer en chemin.
Elle nous pousse à partir vers l’horizon sans peur de ce que nous pourrons y trouver.
Avancer vers l’inconnu implique aussi d’accepter de se tromper, de se retrouver parfois dans des impasses ou dans des chemins escarpés.
C’est alors qu’envisager les soi-disants « échecs » comme sources d’apprentissage est libérateur.
Cela nous enlève le poids de la réussite et nous permet de nous laisser simplement guidés par nos envies, sans arrière-pensée de succès ou d’atteinte d’objectifs.
Ainsi libéré de ses enjeux, il devient plus facile d’agir, d’oser et de faire des choses extraordinaires.
Car c’est en expérimentant de nouvelles choses, que l’on arrive à déterminer si cela nous plait ou non, si c’est le bon chemin.
La célèbre firme américaine, Google, se fixe tous les ans une proportions non négligeables d’objectifs dont elle sait pertinemment qu’ils ne seront pas atteints. Juste pour inciter à penser hors cadre et également pour s’amuser à explorer dans des directions, sans attentes.
C’est aussi Pat Flynn, un autre entrepreneur, qui disait qu’il s’accordait 20% de son temps pour travailler sur des projets qui lui plaisent mais dont il n’a aucune idée des retombées.
Ainsi, le vendredi est son « jour de jeu ». Et il s’est aperçu que de beaux succès sont venus.
C’est en testant que l’on apprend.
Depuis septembre, je me suis lancée dans mon activité. Et je teste des choses : les accompagnements, les ateliers d’hypnose, des rituels de Nouvelle Lune, la bibliothèque, les cours de yoga en tout petit nombre… si parfois je doute de la rentabilité et du « succès » de certaines choses, en tout cas, je m’amuse beaucoup à faire cela ! Et c’est aussi une énorme source d’apprentissages.
Alors, jouons un peu entre loups, faisons des courses folles. Tant pis si le succès n’est pas à la clé. Du moins, au sens conventionnel du terme.
Si selon votre âme, vous vous êtes amusés, c’est déjà un beau succès !