Assumer son côté « bizarre »
Passer d’une carrière conventionnelle d’ingénieur dans le privé à celle de professeure de yoga et hypnothérapeute n’est pas forcément évident.
Hormis les aspects financiers et pratiques à gérer, il y a aussi le fait d’assumer le fait de s’écarter des conventions sociales.
Le livre « Own your weird » (« Assumez votre étrangeté ») de Jason Zook est une lecture intéressante à ce sujet.
Dans la Lune de Loup qui brille en ce moment, cela pourrait être de devenir le loup solitaire qui sait que pour lui, l’heure est venue de quitter la meute.
Pour quelques temps, pour y prendre une place différente, ou même définitivement. Pour questionner la hiérarchie ensuite. Pour s’affirmer.
Afin d’être vraiment nous même et de ne pas étouffer ce que nous sommes sous des conventions, pour plaire à la norme, à la société, à nos parents…
Car c’est pourtant notre côté bizarre, ce que les autres ne comprennent pas vraiment, qui font que nous ajoutons notre grain de sel à la beauté du monde. Peu importe notre façon de faire.
Dans mon travail de salarié, je calcule les probabilités qu’un train tombe en panne. Alors, écrire des livres sur la Lune, enseigner le yoga, accompagner des gens en développement personnel… semble un peu étranges à mes collègues.
Pourtant, c’est quelque chose que je cultive précieusement. Même si cela est à mille lieux des centres d’intérêt de mes collègues (et aussi de ma famille). Et qui sait, si de loup solitaire, vous ne rejoindrez pas ensuite une autre meute ?
Ou naviguerez avec joie entre différentes meutes. .
C’est aussi en osant dévoiler et assumer ses « côtés étranges » que nous faisons de belles rencontres et nous lançons dans de belles discussions.
Une réflexion de Chase Jarvis entendue cette semaine : » C’est ce qui a fait que vous étiez « bizarre », enfant, vous rend génial, adulte. »