Le vide de début Janvier
Passées les premières heures de Janvier, sous les étincelles, les baisers et les échanges de vœux, l’atmosphère festive retombe rapidement.
Les sapins quittent les maisons et les lumières de Noël s’éteignent. Les enfants reprennent le chemin de l’école. L’agitation tourbillonnante des fêtes s’éteint et le quotidien retrouve une douce monotonie.
Janvier, laisse ensuite comme un vide, un blanc, un silence.🌬 Mais, il nous fait voir comme le blanc peut être lumineux, comme le silence peut être habité, comme le froid peut être enveloppant.
J’aime beaucoup travailler avec cette thématique du vide et de l’hiver.
Ces moments d’apparente mobilité où la nature semble en dormance, mais pourtant, sans repos nécessaire, le printemps ne serait pas si beau.
C’est devant cette page blanche, la louve silencieuse de cette lunaison à mes côtés, que je prépare mes prochains ateliers, en mélangeant yoga, hypnose, ayurvéda, traditions orientales et occidentales… Je me nourris aussi des discussions partagées, avec de belles personnes qui m’offre leur point de vue éclairé, me partage leur pratique, me donne leurs propres astuces.. Ainsi, je continue d’écrire : des livrets d’atelier d’hypnose, de yoga, des lunaisons, des rituels de Nouvelles Lunes, et surtout tous les matins sur le groupe Facebook KlerviYoga.
L’Hiver m’inspire : ce n’est pas pour rien que c’est par le Tome des Lunes d’hiver que j’ai débuté.
Alors, j’ai envie de continuer et, puis d’écrire aussi, un peu plus souvent, différemment, pour vous partager mes réflexions, avec en filigrane le yoga et l’hypnose surtout. Mais pas seulement !
Belle écriture sur vos pages blanches de janvier, même si comme Colette le pense, notre écriture n’est peut-être pas encore déchiffrable.