Se libérer de ses attentes

En travaillant avec la Lune, à chaque nouveau cycle, nous émettons des intentions, nous clarifions nos souhaits, nous précisons des objectifs vers lesquels nous souhaitons évoluer
Si la phase de la Lune montante est dédiée à agir activement vers ses objectifs, la phase de lune décroissante, est, quant à elle, plus douce et plus introspective. On se laisse alors porter, par le flux, là où l’inspiration nous emmène.
Un rituel de Pleine Lune consiste d’ailleurs à enterrer ses voeux afin de se libérer de ses attentes, pour de marquer le fait que nous faisons confiance à l’Univers pour que nos projets voient le jour, à leur rythme.
J’ai retrouvé ce concept lors de mes lectures de ces jours-ci.
Notamment, dans le livre de Dave Asprey « Game Changers », où l’auteur décrit deux types d’attachements : – le premier est rigide : comme un rayon en acier qui vous lie à l’objet ou le but espéré – le deuxième est gravitationnel : comme la Lune et la Terre, où chacune tourne sur sa propre ellipse, à son rythme, avec l’immense espace entre elle deux, mais pourtant reliée par une force incroyable

Le premier attachement tend à vouloir contrôler tout, il génère du stress.
Le second est plus fluide, il laisse de la liberté, il fait place à la confiance et à la certitude de la liaison et de sa trajectoire, quitte à s’en éloigner quelque temps ou à s’éclipser.

Quant au fait de se libérer de ses attentes. Dave Asprey soutient qu’avoir des attentes est une situation perdant/perdant : – si vous atteignez vos objectifs : il n’y a plus vraiment de joie car c’est ce que vous vous attendiez à vivre
– si vous n’atteignez pas vos objectifs : vous êtes déçus, en colère, vous culpabilisez… Ce qui ne signifie pas que vous ne devriez pas avoir de buts ou d’objectifs, simplement, , voyez-les plutôt comme des préférences. Des souhaits qui laissent la porte ouverte à ce que l’Univers peut vous faire comme surprise.
C’est une perspective que je partage, et que je trouve amusante, qu’elle soit ainsi édictée par un entrepreneur de la Silicon Valley, en constante recherche d’astuces pour maximiser son potentiel.

Pour s’inscrire à la newsletter :