La Pleine Lune des Neiges
Tôt au petit matin, brillera la Pleine Lune des Neiges.
Cela sera une quasi super Pleine Lune : c’est à dire que, tout à l’heure, la Pleine Lune sera 7% plus grande et 30% plus lumineuse que lors d’une pleine lune classique.
Si ce phénomène est lui aussi quasi imperceptible, peut-être, en tant que fin observateur lunaire, vous remarquerez ces belles différences.
Mais tant pis et puis faisons mentir aussi le proverbe japonais cité et admirons dans notre cœur : neige, lune et fleurs. C’est aussi ce que nous apprenons à faire lors de nos promenades lunaires.
Comme à chaque Pleine Lune, je vous invite à enterrer vos souhaits de Nouvelle Lune dans un coin de votre jardin, dans un petit pot de terre, ou bien dans un parc que vous fréquentez régulièrement.
Peut-être auriez-vous même à simplement l’ensevelir sous une couche de neige.
Symboliquement, nous remettons nos projets à germer à la Terre nourricière.
En faisant ceci, nous nous détachons aussi de nos attentes trop fortes et laissons à l’Univers et la Terre de mener à bien nos désirs de la façon et au rythme dont ils l’entendent.
Cette Pleine Lune est aussi la dernière de la saison hivernale. Passée cette Pleine Lune des défis, qui vous aura peut-être éprouvé ou secoué, nous allons pouvoir lâcher un peu de leste.
En effet, la seconde partie de cycle, en lune décroissante, nous allons nous attacher à nous libérer de nos blocages et de nos limitations. Ensuite, les nouvelles lunaisons seront plus douces et nous mèneront avec magie et enchantement vers les beaux jours.
Mais, en attendant, profitons encore un peu de cette lune des Neiges et allons l’admirer ce soir. Et peut-être allez-vous même voir des flocons de neiges, imaginaires ou réels, virevolter autour de la Dame de la Nuit.
Joyeuse Pleine Lune à tous !