La danse des flocons

C’est dimanche, jour du Soleil, alors continuons de faire entrer la joie dans notre cœur, en dansant.

C’est aussi une façon de poursuivre le jeu de hier en cette fois-ci disant « oui » à la façon dont votre corps a envie de s’exprimer.

Finissons donc la semaine et le cycle de la Lune des Neiges en faisant un peu de place pour que le printemps s’installe.
Libérons-nous de ce qui nous encombre, nous leste et nous retiens.

Nous traversons les lunes hivernales en accumulant des ressources, des idées, des habitudes…, qui forgeront notre personnalité et la révèleront dans une nouvelle beauté, la neige fondue et les défis relevés.

Libérons-nous physiquement et laissons notre corps s’exprimer en effectuant quelques mouvements de danse.
C’est un excellent moyen de relâcher la pression, physique ou mentale.
Alors, mettez votre musique préférée et laissez vos pieds entraînez le reste de votre corps et votre âme toute entière.

Et si vraiment, la danse ne vous attire pas, allez simplement courir, sauter, refaire des mouvements inhabituels qu’enfant vous aimiez faire.

Je pratique un yoga plutôt dynamique le matin et j’ai l’impression de faire circuler l’énergie dans tout mon corps et d’entrer dans une danse avec lui. Ce sont des séances moins introspective, mais plus intuitive et en forte reliance avec mon corps. Je sens mon corps se réveiller, l’énergie monter, je visualise les différents Chakras et je me laisse guidée par mon ressenti dans les poses que j’ai envie.

Si vous avez envie de voir des asanas dansés, voici une vidéo sur ce concept :

https://www.youtube.com/watch?v=xbS23cdefD8

 

 

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :