Un mantra lunaire
Pour cette journée et en tout début de cycle lunaire, je vous propose de vous choisir un mantra lunaire ou une petite phrase à se répéter régulièrement, qui vous servira de cap à maintenir.
Mantra vient de ‘man’ ou l’âme et ‘tra’ la technique qui apaise le mentale.
Chanter un mantra a le pouvoir de transformer l’esprit, le corps et le mental, en créant un espace de joie intérieure et de connexion à soi.
D’après Kurshed Batliwala, cité dans https://upliftconnect.com/the-power-of-mantra/ :
Il y a 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace. Le mantra est dans l’espace. Les quatre autres éléments sont associés avec les sens physiques. Donc, le mantra est quelque chose qui peut jouer et peut-être même contrôler le corps et le mental.
Traditionnellement, les mantras sont chantés 18 fois afin de remplir les 108 nadis (ou canaux d’énergie) du corps humain de leur pouvoir positif.
Ce mantra peut être un mot, une phrase en Sanskrit
Vous pouvez aussi simplement vous choisir une phrase qui vous parle et vous fait du bien. Comme une intention à laquelle revenir. Cela peut être aussi le sankalpa dont nous avons parlé hier.
Revenir à un mantra permet de casser le cycle de pensées ruminantes à propos de soi-même. De reprendre le contrôle pour ensuite se laisser aller plus facilement.
Peut-être, ce seront les mêmes mots qui reviennent régulièrement et que vous aimez vous redire, ou peut-être voudriez-vous donner une toute autre impulsion à cette Lune.
Revenez régulièrement à ce mot ou ce mantra lunaire au cours de ce cycle.
Ressentez de l’apaisement en le récitant et émerveillez-vous de la tournure que prendra votre chemin guidé par ces sons.
Si vous tendez l’oreille, peut-être entendrez vous aussi le chant de la Terre qui se réveille en cette Lune des Semences ?
Avez-vous une couleur et un mantra à donner à cette lunaison ?