L’agonie de l’Epice
Je vous propose aujourd’hui de vous relier à votre lignée. Par la pensée et la visualisation.
Avec ces temps, c’est aussi l’occasion de penser à nos aînés et de leur faire savoir que l’on pense à eux : en les appelant un peu plus souvent, en leur disant de prendre bien soin d’eux.
Et aussi de voir plus loin dans notre passé, en nous reliant à notre lignée, à tous nos ancêtres, qui ont traversé bien des épreuves pour que nous soyons là aujourd’hui, à marcher sur cette Terre.
La Lune décroissante est aussi associée à l’Ancêtre.
Sa longue expérience de l’existence lui a apporté sagesse.
Elle s’est élevée bien loin des passions des hommes, mais sait écouter ses petits-enfants, venus lui demander guidance et conseils.
Elle est déchargée d’une partie du poids fardeau d’éducation par la Mère et peut dispenser ses leçons avec malice et pétulance.
Elle a appris la patience. Elle sait qu’après la pluie vient le beau temps et que la lune finit toujours par réapparaître dans le ciel, même au plus profond de l’obscurité.
Rassurante, elle utilise sa créativité pour changer les moments difficiles en riches leçons.
Vous pouvez aussi essayer de sentir sa présence en ces jours-ci. Et vous inspirer de sa sagesse et de sa bienveillance.
Peut-être pouvez vous relier cette image à votre grand-mère, à une tante, ou à une autre personne de votre entourage, emplie de sagesse et de bienveillance.
En cette Lune du Ver, ce thème est intéressant à creuser – ou la métaphore à filer (si le ver est de soie) – en se plongeant dans le roman de Dune de Frank Herbert.
En effet, sur cette planète vivent de dangereux Vers des Sables. Ces Vers produisent l’Épice, un puissant stimulant cérébrale. Les Sorcières du Bene Gesserit l’utilisent lors d’une cérémonie afin de se relier avec toutes leurs ancêtres de leur lignée du côté féminin.
Je trouve cette image très intéressante afin d’en apprendre un peu plus sur son héritage ancestral.
J’avais proposé une méditation lors du Rituel de la Nouvelle Lune du Ver, consistant à boire de ce Mélange contenant l’Epice.
Il est organisé un concours « Psychonaute » proposant de partager un accompagnement d’hypnose. J’ai donc réenregistré un petit audio (beaucoup plus court : les règles du jeu sont 5 minutes maxi !).
Voici le fichier que j’ai proposé :