C’est tôt au petit matin que la Lune a éclos dans toute sa rondeur la plus parfaite.

Mais, elle nous inondera encore de ses rayons d’or rose cette nuit.

Comme à chaque Pleine Lune, je vous invite à enterrer vos souhaits de Nouvelle Lune dans un coin de votre jardin ou dans un petit pot de terre.

Vous pouvez aussi simplement vous imaginer faire ce geste par la pensée, et voir ce papier enfoui sous la terre, se désintégrer, se faire digérer par la Terre, et peut-être y faire pousser, à la surface, un beau rosier dont les racines seraient nourries de vos vœux lunaires.

La symbolique d’enterrer ses vœux lunaire est une façon de se détacher de ses attentes et de laisser le soin à l’Univers et la Terre de mener à bien nos désirs de la façon et au rythme dont ils l’entendent.
C’est aussi une façon de montrer notre confiance à l’Univers pour qu’il fasse éclore nos projets.
Tout comme les roses éclosent et fanent, que la Lune est ronde et éclatante puis invisible et sombre, que le jour revient après la nuit, soyons certains que de beaux moments arriveront et sachons apprécier et tirer leçon de toutes les phases de notre existence, même si certaines périodes peuvent sembler bien plus sombres de prime abord. C’est aussi là que la lune et les étoiles brillent de plus bel.

Car ces retournements perpétuels de sabliers ont un sens, c’est à nous d’en tirer parti et de s’élever en spirale, en passant à chaque fois dans une autre dimension, là où vu grossièrement, ce qui pourrait passer par un éternel début sur un cercle. Faisons de ces cercles des spirales en trois dimensions et élevons-nous à chaque passage.

Pour s’inscrire à la newsletter :