Commençons la semaine et finissons cette lunaison en irradiant de beauté et de parfums. En pleine floraison.
Ce week-end, j’ai écouté un podcast entre Tim Ferriss et Ryan Holliday, où, Ryan disait que ce qui l’aidait à voir la situation que nous traversons actuellement sous une perspective positive était de choisir de vivre sans temps mort.
J’ai trouvé cela amusant car justement j’ai travaillé sur mon prochain livre à paraitre :les Lunes d’Automne, la dernière page proposait de suivre ce concept.
Je vous en recopie un extrait :

Un slogan de mai 68 était :

“Vivre sans temps mort”

Robert Greene, écrivain américain, disait qu’il y avait deux sortes de moment : les temps vivants et les temps morts. Le premier temps est lorsque vous êtes dans l’attente des choses qui vous arrivent ; le second est lorsque vous décidez de prendre le contrôle, de faire en sorte que chaque seconde compte, que vous soyez dans une dynamique vivante et enivrante d’apprentissage, d’amélioration et de croissance.

A chaque instant, quelles que soient les circonstances, il nous est possible de choisir entre ces temps de vie et ces temps morts.

De faire de chaque minute, une occasion de progresser et d’avancer vers la définition que nous nous sommes donnés.

Même si la mort est inéluctable, même si la Lune devient Lune Noire, nous sommes décisionnaires de beaucoup plus de choix que nous ne voulons parfois le croire.

Sans attendre les circonstances idéales, le parfait travail, la condition physique optimale, l’environnement préférentiel… remplissez vos vies de ces instants d’expansion pour construire, branche après branche, votre abri.

Faîtes de chaque temps mort, un temps de vie : une occasion d’apprendre, de réfléchir sur vous-même, d’écrire votre propre histoire.

Le futur n’est pas quelque chose qui survient, mais que nous créons, à chaque pas, dans une marche active et revigorante.

Nous vivons une situation bien particulière, qui peut être aussi douloureuse pour certains d’entre vous.
Bien sûr, certaines choses fonctionnent au ralenti en ce moment. Ce sont des choses à respecter, mais dans votre intérieur, les rythmes sont différents. Mais, peut-être, au milieu de tout cela, pouvez-vous choisir de créer ces temps de vie.
Nul ne peut prédire de quoi demain sera fait, les cartes peuvent être rebattues à tout instant, c’est peut-être l’occasion d’entrer dans le jeu. Pas par insouciance, irresponsabilité, inconsidération ou désinvolture, mais juste pour la beauté du jeu. Parce que le Printemps est là, parce que les roses sont écloses.
Pour ne pas mettre ses forces de côté en attendant des lendemains meilleurs qui ne viendront peut-être jamais. Mais saisir l’inspiration au vol, parce qu’elle est là aujourd’hui !
Comme la rose qui fleurit sans s’économiser, sans peur d’être fanée à la nuit tombée.
D’ailleurs, à propos du livre à paraitre. Candice, ma relectrice, a formidablement avancé et fini ses corrections. Du coup, je n’ai pas pu résister à préparer la soumission du manuscrit sans vraiment réfléchir si c’est le bon moment.
D’ailleurs, cela n’est sans doute pas très bien calculé : j’ai beaucoup de travail, dans mon travail dans le privé, mais aussi avec la préparation de la bibliothèque enchantée, la préparation du rituel de Nouvelle Lune de jeudi prochain, les nouveautés dans notre studio de yoga en ligne…
Mais la force, l’inspiration et l’énergie sont là : alors cela avance. Joyeusement, de façon fluide, parfois avec des petits accrocs, mais vite réparés.
Je finis la mise en forme et je prépare la version électronique. Et cela me met en joie de voir ainsi les choses avancer et les projets prendre vie.

Pour s’inscrire à la newsletter :