L’énergie de la Nouvelle Lune est encore bien présente.
Il est souvent rappelé que nous avons 48 heures pour écrire ses intentions ou ses vœux lunaires.
Alors, restons encore un peu dans ce silence obscur du ciel sans Lune et, uniquement guidés par le chant lumineux des étoiles,
Hier soir, s’est déroulé le Rituel de Nouvel Lune. C’était un beau moment de partage et d’échange, comme un temps suspendu entre deux Lunes (malgré des petits soucis de connexion, dont je m’excuse)
Nous avons voyagé dans des sous-bois, des champs, des terriers, des fourrés, depuis les pyramides égyptiennes jusqu’à la Lune, avec un petit détour du côté du Pays des Merveilles.
Mais le lièvre est furtif et ne se laisse pas attraper si facilement.
Il est si agile et silencieux qu’il est impossible de le repérer avec précision.
Il voyage d’un monde à l’autre en bondissant. Si bien qu’il est difficile de cerner s’il nous vient du monde de l’Au-Delà où s’il est déjà tapi dans un fourré terrestre.
Il n’hésite pas à traverser les frontières et il embrasse pleinement le changement, sans regarder en arrière.
Dans ses courses, il effectue des virages à angle droit afin de désarçonner ses poursuivants.
Inspirons nous de sa souplesse pour accepter les changements et pour nous défaire de ce qui doit l’être.
Le lièvre est là pour nous rappeler qu’il est toujours temps d’oser changer de direction afin de suivre notre intuition, quitte à faire demi-tour et à rebattre les cartes du jeu.
Reliez-vous aux qualités qu’on lui prête : la ruse, la rapidité, la fertilité, l’agilité… et inspirez-vous de celles qui vous plaisent pour les distiller dans vos intentions lunaires.
Relisez votre liste écrite hier, en la complétant, en la modifiant, en y dessinant dessus… suivant ce que le Lièvre vous inspire.
Dans le silence de la nuit sans lune, vous l’apercevrez peut-être dans votre jardin ou dans vos rêves.
Et puis, très bientôt nous allons suivre le lièvre et courir derrière lui, comme un puissant stimulant pour avancer à grands bonds !