Maintenant que nous avons pris le parti de suivre notre coeur et que la Lune des Amoureux va enfin se révéler, offrons-nous le choix de créer la couleur de cette lunaison.

En cette journée, pour montrer à la Lune que nous l’aimons, libérons notre créativité, comme une façon de concrétiser les choix faits par nos coeurs. 

La créativité est aussi une magnifique façon d’aimer. 

Un homme avait fait le pari avec sa mère de prendre une photo tous les jours. 

Au début, elle peinait à trouver des choses intéressantes à photographier, puis, elle s’est prise au jeu. Elle a commencé à regarder le monde différemment, à être en attente d’un sujet de photographie, à rechercher le beau, l’inattendu, l’insolite, une certaine lumière, une touche de poésie, une note de poésie, un soupçon de mélancolie… et sans doute beaucoup d’amour.

Et tout cela a coloré son quotidien : elle a changé de façon de vivre, de penser, de jusque dans sa façon de s’habiller.

Nous avons tous la possibilité d’être créatif comme nous avons tous la possibilité d’aimer.

Notre créativité est une étincelle du coeur, qui si on l’entretient, s’exprimera dans notre façon de vivre, de cuisiner, de s’habiller…  

Et une fois, que nous nous relions à notre coeur, nous touchons à des vibrations et à un réservoir de créativité inépuisable. 

Notre imagination peut couler et jaillir comme une source inépuisable, nourrie par notre coeur.  Pour faire des choses incroyables et créer ce que nous avons envie de voir sous nos yeux.  

D’ailleurs, si au lieu de trouver les choses … on les créait.  Et si on ne trouvait pas un travail ou un amoureux,  mais on les créait ? Et si on ne trouvait pas le bonheur, mais on le créait ? 

La créativité est un engagement, comme l’amour. 

Pablo Picasso avait dit “L’inspiration existe, mais elle doit vous trouver au travail.”

N’attendons pas que le bonheur, la vie que nous voulons, les amours que nous connaîtrons…. tombent du ciel. Mais créons-les avec une ardeur amoureuse.

Bien sûr, il y a cette idée romantique, de l’inspiration divine qui frappe d’un éclair l’écrivain pour lui dicter mot par mot son futur roman ou le peintre en le faisant voir le parfait mélange de couleurs pour animer son futur chef d’oeuvre.  

On s’imagine Archimède, tranquillement barboté dans sa baignoire, avant de crier “Eurêka!” lorsqu’il trouve un moyen de connaître le poids de la couronne du Roi de Syracuse. 

Quant à Newton, on nous le dépeint faisant sa sieste. La théorie de la gravitation universelle n’aurait été qu’un lointain rêve, si une pomme ne l’eût point réveillé.

Tout ça, ce ne sont que des histoires à l’eau de rose pour masquer l’odeur de la sueur du travail passé à étudier ces concepts scientifiques. 

Ces pommes d’amours qui tombent lorsque nous somnolons, ne font que mettre à la surface des équations ressassées, des théories lues et relues, des calculs faits à longueur de journée…

Thomas Edison, “ Le génie est 1% d’inspiration et 99% de sueur”.

Mais l’amour est une force créative incroyable. Que ce soit l’amour des sciences, de l’art, d’une personne ou… de la vie !

Il nous donne des forces époustouflantes, il colore d’un filtre splendide notre vision. Même s’il n’est pas le coeur du sujet de notre art, c’est cet amour de la création qui bougera nos pinceaux, nos crayons, nos idées…

La créativité, c’est faire ce pas de côté pour s’autoriser à mettre de l’amour dans notre vie, à  laisser s’exprimer directement notre coeur. Peu importe le domaine que ce soit les sciences, la littérature, la danse ou bien en faisant la cuisine, en rangeant sa maison, en rêvant à son futur. 

Honorons notre coeur en suivant ces battements et si le chemin qu’il nous montre n’est pas encore tracé, usons de toute notre créativité pour le créer. Pour faire des choses inouïes. 

Un pas, un mot, un trait après l’autre.

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :