S’il y a quelques jours, je vous invitais à regarder les jouets à roulettes sous un autre angle, ne les laissons pas rangés dans un coin une fois nos moments de loisirs écoulés, mais faisons de ces trésors les piliers de notre quotidien.
Mettons tout notre coeur à l’ouvrage lorsqu’il s’agit de suivre nos passions !
« Turning pro » ou « passer pro » est aussi le titre du livre de Steven Pressfield (https://amzn.to/30LZI30) et qui m’a inspiré pour cette incitation.
En effet, se visualiser comme étant professionnel dans un domaine, permet de l’aborder avec plus de respect et de sérieux. Comme cela est une œuvre spéciale à accomplir. Demandez-vous que ferait un professionnel pour réaliser la tâche que son travail demande.
C’est aussi une façon d’honorer ses passions et de les poursuivre.
De faire le travail, même si c’est difficile, même si ce n’est pas le bon jour, même si, sur le moment, on préfèrerait faire toute autre chose.
Bien sûr, cela n’est pas une invitation à quitter son travail et à passer 40h par semaine sur ses activités de loisir.
Simplement à regarder les choses différemment. Avec plus de déférence pour ses intérêts, de respect pour soi, de confiance en ses qualités.
Une façon de voir issue du site la Minute Essentielle (https://bit.ly/2uQlRPE) :
La distinction entre l’amateur et le professionnel ne réside pas tant dans la qualité du travail ou d’être rémunéré pour ce que vous faites. Il s’agit de croyances, d’engagement et d’intégrité.
Un amateur peut être freiné par ses peurs, vit selon les avis des autres, est facilement distrait, recherche la gratification instantanée, manque un peu de compassion personnelle, demande la permission, et se dira toujours prêt pour demain.
Quelques définition d’un professionnel (directement reprise du site valentindecker : https://bit.ly/2VbjEeF)
Pour Pressfield, un professionnel :
-
Fait son job tous les jours, quoi qu’il arrive
-
Est patient et oriente ses actions vers le long terme
-
Est conscient de ses failles et de ses faiblesses
-
N’accorde aucune importance au regard des autres
-
Se construit un cadre de travail solide autour de lui
-
Dédie sa vie à la maîtrise de son art
-
Ne se trouve pas d’excuses
-
Se concentre uniquement sur le processus
Ce podcast de Marie Forleo peut aussi vous aider à poursuivre la réflexion : https://www.marieforleo.com/2012/11/turning-pro/
L’auteur du livre est interviewé et il raconte qu’une de ses amie qui souhaitait se mettre au golf avait d’abord commencer par changer sa tenue pour s’entraîner. Cela peut donc être des choses toutes petites.
Et une question que Marie invite à se poser :
« Quelle habitude d’amateur vous souhaiteriez voir devenir celle d’un professionnel ? «
Pour aller plus loin, le livre de Steven Pressfield sur le sujet : Turning Pro
Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.