Alors que les soirées s’éternisent en cette saison, vous aurez peut-être envie de vous promenez aux abords des champs, à la nuit tombée. Alors, trônant dans son champs, planté fièrement sur une botte de foin, il est possible que vous voyiez un épouvantail s’animer avec le vent.

C’est une rencontre que j’ai guidée lors du rituel d’accueil de la Nouvelle Lune du foin : celle avec un épouvantail

C’est une découverte imaginaire qu’il peut être intéressante à faire pour cette lune du foin, comme la rencontre avec un nouveau compagnon, à qui vous pourrez faire part de vos envies, de vos peurs, de vos questions, de vos doutes… Celui qui vous protège des pilleurs d’énergie. 

L’épouvantail peut être tantôt vu comme un protecteur des cultures, tantôt effrayant, avec sa mine à faire peur aux oiseaux.

D’ailleurs, à propos d’épouvantails qui font peur : 

La légende des épouvantails remonterait en 1387, où des épouvantails se seraient animés dans la campagne Morgienne (Suisse), inspirant l’effroi aux vignerons, forcés de rester cloîtrés chez eux. Pour se débarrasser de ces sinistres épouvantails, les vignerons auraient brûlé leur Roi.

(http://clairombre.centerblog.net/97-la-legende-des-epouvantails)

Mais, ils sont aussi ceux qui veillent à la place du paysan lorsque celui-ci profite d’un repos bien mérité.

Peut-être le vôtre sera t-il triste ? Ou bien joyeux ? Peut-être se sent-il seul dans son champs ? Ou bien au contraire, s’amuse t-il de son statut si particulier et rit-il sous cape de faire peur aux oiseaux, lui qui ne saurait faire du mal à une mouche ?

Avez-vous envie qu’il vous accompagne pour cette lune des Foins ? 

Qu’aurait-il à vous apprendre ? 

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :