C’est la Pleine Lune des Moissons !
A l’instant, elle brille déjà toute ronde et magnifique.Comme à chaque Pleine Lune, je vous invite à enterrer vos souhaits de Nouvelle Lune dans un coin de votre jardin, dans un petit pot de terre, ou bien dans un parc que vous fréquentez régulièrement.
Symboliquement, nous remettons nos projets à germer à la Terre nourricière. En faisant ceci, nous nous détachons aussi de nos attentes trop fortes et laissons à l’Univers et la Terre de mener à bien nos désirs de la façon et au rythme dont ils l’entendent.Patience, vos vœux se réaliseront en leur temps.Lors de ce moment, prenez un instant pour vous relier à ce que cette Lune des Moissons représente pour vous.Cette Lune des Moissons est une lunaison privilégiée pour se mettre dans une posture de gratitude : c’est un temps où l’on se réjouissait de ce que la Terre nous avait apporté.
C’est l’occasion de réfléchir sur ce que vous êtes satisfait d’avoir accompli en ce cycle et dans votre vie en général. Prenez conscience de la chance que vous avez dans certains domaines de votre existence. Remerciez intérieurement le Destin pour avoir mis sur votre chemin telle ou telle personne, occasion, réflexion…
Cet extrait du très beau livre « Les gratitudes » de Delphine de Vigan met en lumière l’importance d’exprimer aux gens ce qu’ils représentent pour nous :
Vous êtes vous déjà demandé combien de fois par jour vous disiez merci ? Merci pour le sel, pour la porte, pour le renseignement.
Merci pour la monnaie, pour la baguette, pour le paquet de cigarettes.
Des merci de politesse, de convenance sociale, automatiques, mécaniques, presque vides.
Parfois omis. Parfois exagérément soulignés : Merci à toi. Merci pour tout. Merci infiniment.
Grand merci.
Des merci de profession : Merci pour votre réponse, votre attention, votre collaboration.
Vous êtes vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci . L’expression de votre gratitude, de votre reconnaissance, de votre dette.
A qui ?
Au professeur qui vous a guidé vers les livres ? Au jeune homme qui est intervenu le jour où vous avez été agressé dans la rue ? Au médecin qui vous a sauvé la vie ?
A la vie elle-même ?
Ces réflexions intéressantes à se poser et j’espère qu’elle vous feront aussi revivre de beaux souvenirs.Joyeuse Pleine Lune à tous !