Aujourd’hui, c’est mercredi, alors après notre lecture de Boucle d’Or, allons jouer dans la neige !❄️☃️
Sans se préoccuper de rien d’autre que de s’amuser. Vous l’avez d’ailleurs peut-être noté comme la neige allège les coeurs et nous fait retrouver notre joie d’enfance !
Dans cette optique, j’avais envie de vous proposer un jeu : dire ‘oui’ à tout ce qui se présente pendant un temps donné.
Un oui ferme et franc . Et avec un grand sourire ! 👍😁
Mettre un peu plus de légèreté, pour expérimenter d’autres choses, pour être joueur, pour se laisser surprendre, de mettre un peu de désordre dans sa vie, de mettre un peu plus de positivité, d’alléger les conflits, de s’affranchir du temps.
Juste pour 1 heure ou, simplement, plus souvent qu’à l’accoutumée.
Une façon de jouer à ce jeu, trouvée sur le site « Mychallengetribe » :
- 👍 dire “oui” à quelque chose que vous ne voulez pas faire au moins deux fois par semaine (par ex. sortir les poubelles)
- 👍Se dire “oui” dans sa tête (par ex. : “est-ce que je devrais me lever ?” “ Oui !”)
- 👍Si quelqu’un me demande quelque chose d’étrange et d’exceptionnel : dire ‘oui”
- 👍A la fin de la journée, faire le bilan des “oui” et se demander si ce mot n’aurait pas pu résonner un peu plus souvent
Toujours en lisant “Deep Work” qui est le livre de non-fiction qui m’accompagne en cette lunaison, il invitait les personnes qui éprouvaient des difficultés à se concentrer et voyaient en ses propositions de limiter le temps sur les réseaux sociaux et les applis chronophages de leur téléphone… à ne pas voir cela comme une contrainte…
Mais plutôt une opportunité naturelle .. de dire “oui” à ce qui nous plait et nous met en joie, à passer des heures concentré sur un travail passionnant sans se préoccuper de ne rien d’autre, à s’immerger dans un monde moins stressant, moins en réaction, moins en comparaison… ☺️🙏🧘♀️