Rencontre avec Florian Gomet

Dans cet épisode, je reçois Florian Gomet.

Florian est un aventurier passionné par le corps humain.

Pour cet ancien professeur de mathématiques, les limites abstraites analytiques sont devenues celles de son corps physique, lorsqu’il a quitté son emploi pour se lancer dans des expéditions incroyables, inspiré par l’aventurier Mike Horn.

Pendant 10 ans, il a mené de longues marches dans le monde entier, dans le Nord de l’Amérique jusqu’au bout de l’Europe. Sans moyen de transport, parfois sans manger ou sans chaussures.

Ses limites, il s’y est pourtant heurté au début de ses aventures : sciatiques, douleurs articulaires…. Un plafond de verre qu’il a su faire briser en éclats en se tournant vers l’hygiénisme. 

Il nous expose son approche holistique et vitaliste de la santé où l’alimentation vivante, le jeûne, les purges… tiennent une place essentielle.

Avec la rigueur scientifique de sa formation professorale initiale, il s’est donné la mission de transmettre une éducation à la santé et d’explorer les lois du vivant. Pour prouver que le corps humain est doté de formidables ressources et que ces exploits sont à la portée de tout un chacun.

Ces transformations hygiénistes lui ont permis, en l’espace de quelques années, de transformer un agacement lors d’un court décalage de l’horaire habituel d’un repas en une longue marche sereine de 14 jours sans manger ou bien couper courts aux enchaînements de blessures classiques d’un coureur de fond pour pouvoir parcourir 45 km chaque jour, pieds nus, pendant 88 jours. 

Florian nous donne ainsi des pistes pour vaincre l’inertie, pour regarder plus loin de notre  semblant de confort qui nous anesthésie, pour oser nous défaire de nos conditionnements… Pour se reconnecter à notre intuition, celle qui nous murmure à l’oreille que nous sommes en train de mourir à petits feux et qu’il est temps que cela change.

Nous abordons aussi l’exposition au froid et tous ces antidotes qui apportent de l’énergie vitale à l’organisme.

Avec une leçon apprise au bout de tous ces voyages : celle que son bien le plus précieux est la paix intérieure. 

Un épisode sans limite, comme une ode au vivant, qui donne confiance dans l’humanité… et envie d’aller se promener sur les chemins, pieds nus et cœur léger. 

et en vidéo :

Pour suivre Florian : 

www.floriangomet.com

Sa chaine Youtube : 

https://www.youtube.com/channel/UCRE7uPFqFeBW4YW1LlLzV7w

Florian organise régulièrement des Reconnexions à la vie et des semaines de Jeûne & Trek. Les prochains :

Un stage de Reconnexions à la vie du 7 au 11 juillet 2021

Une semaine de jeûne & trek niveau 1 du 14 au 20 juillet 2021

Si vous avez apprécié l’épisode, merci pour votre précieux retour :

🌛🌝🌜 Intéressé.e par les cycles lunaires, je vous invite à découvrir mon livre « 12 Promenades au Clair des Lunes », un voyage onirique suivant les Lunes amérindiennes :🌛🌝🌜