Le premier quartier de la Lune Rose a fleuri dans le ciel. 🌓🌷

La phase croissante de la Lune invite toujours à l’action, mais pas forcément sur le même rythme, avec sans doute un peu moins de frénésie.

Je découvre le livre “The Practice of Groundedness: A Transformative Path to Success That Feeds–Not Crushes–Your Soul” de Brad Stulberg

J’avais entendu l’auteur dans le podcast de Rich Roll et son histoire sur ses troubles obsessionnels compulsifs m’avait touchée. Il racontait qu’à une phase de sa vie où il avait tout pour être heureux (le succès de son livre, un mariage heureux, la naissance de son fils…), des pensées sombres et destructives venaient l’obséder régulièrement. Avec l’aide de thérapeutes, il a pu travailler sur celles-ci et les éloigner.

Mais cela l’a profondément marqué et il s’est interrogé sur toutes ces personnes autour de lui qui, sur le papier avait tout pour être heureux : des athlètes primés, des businessmen fortunés, des artistes renommés… et qui ressentait pourtant parfois une sorte de vide à combler, toujours un je-ne-sais-quoi qui manque…🤔

L’herbe est plus verte dans le pré à côté, et, au sommet de la montagne, malgré la beauté du panorama, on distingue un autre pic qui se découpe sur l’horizon et on se découvre une autre montagne à gravir.

Certes, ces envies d’aller toujours plus loin font réaliser de grandes choses, elles poussent à créer de sublimes roses, à trancher les obstacles sur son passage. 

Mais cette épée est à double tranchant et les roses sont bien épineuses. 

A trop vouloir se surpasser, on perd de vue qui l’on est vraiment. Notre essence est devenue difficile à distinguer avec tant de prise de hauteur.

Les succès sont savourés trop rapidement, le repos est impossible et même inconfortable. 

L’idée du livre de Stulberg a germé de cette constatation. Il a ainsi décliné cette thématique de ne pas avoir le regard sans cesse vers le ciel, mais les pieds bien ancrés.

Plutôt que d’être rosier grimpant, soyons rosier buissons.

Du moins, pour quelques nuits. En respectant notre rythme ou celui de la Lune.

En prenant le temps de grandir et de nourrir ses racines. 🌱

Pour s’épanouir dans la direction du bonheur, selon nos propres termes.

Et de temps en temps, s’arrêter pour regarder les roses pousser. 🌸💫✨

Qu’est-ce que signifie être épanoui pour moi ?

Pour s’inscrire à la newsletter :

De mon côté, 11ème jour de la Lune Rose :

🌙 « Au fil de Lunes » est paru : j’aimerais me réjouir sans penser aux mille et une choses que je devrais faire pour bien assurer sa promotion, suivre les codes pour un marketting réussi… j’essaye de ne pas trop y penser mais une autre voix me dit qu’il serait quand même bien de faire encore quelques petits efforts.

🌙 J’ai hâte de poursuivre ma lecture du livre de Stulberg : j’ai une franche tendance à avoir le sentiment qu’il faut que j’en fasse toujours « plus », peut-être que j’y trouverais quelques pistes intéressantes à explorer