Ce soir, peut-être allez-vous vous promener à la nuit tombée pour admirer les étoiles. Peut-être vous sentirez vous immergé dans la grandeur de l’Univers et scruterez le ciel à la recherche de la Lune. 🌠🌙
Les yeux noyés vers le ciel immense, vous sentirez peut-être la magie de ce moment, absolument simple et banal en permanence.
Sans que vous ne sachiez trop pourquoi, ce moment sera tout particulier, votre cerveau inondé par les ondes cérébrales Gamma.
Greg Wells présente un topo des différentes ondes cérébrales :
🌊 Les ondes alpha : ce sont les ondes produites par votre cerveau lorsque vous êtes dans un état de réflection ou de pensée stratégique. Vous pouvez goûtez à ce qu’elles apportent lorsque vous écrivez dans votre journal par exemple ou lisez un livre qui vous transporte dans vos pensées.
🌊 Les ondes Thêta peuvent être produites lorsque vous regardez à l’horizon. Que ce soit la cime des arbres d’un parc se mouvoir dans le vent, les vagues se former dans l’océan, ou lorsque vous vous promenez et fixez votre regard sur un point loin devant vous. C’est aussi un état que vous obtenez lorsque vous faîtes quelque chose que vous aimez vraiment : de la peinture, de la musique, du vélo…
🌊 Les ondes Gamma, elles, sont associés à faire quelque chose de plus grand que nous, quelque chose qui a du sens, qui nous relie au cosmos. Cela vous demande de réfléchir ce qui a de l’importance pour vous dans votre vie : votre travail, vos loisirs, votre famille… C’est lorsque vous êtes en train de jouer avec vos enfants et que vous êtes pleinement dans ce moment, lorsque vous partagez un repas en famille et que vous appréciez chaque bouchée, chaque mot de la conversation, sans jugement. Ce sont des moments magiques qui en apparence n’ont rien de spécial qui demande, simplement – mais parfois si difficilement ! – d’être là.
Pour illustrer la marée de ces vagues cérébrales, imaginez que vous faîtes une présentation devant un auditoire, vous commencez par entrer en réflexion avec ce que vous allez dire, à faire corps avec votre sujet. Vous êtes alors balayé par les ondes alpha.
Puis vous prenez goût à ce que vous faîtes, vous sentez la passion vous animez, vous êtes dans le flux des ondes thêta.
Et, à un moment, vous croisez le regard d’une personne, vous savez que ce que vous avez dit l’a touchée, que ça a pris du sens pour elle. Et pour vous. C’est alors que les ondes Gamma entrent en jeu.
Amusons-nous, en cette Lune magique, à surfer sur ces ondes !
Bonne journée ! 😊