En cette lunaison où les étoiles sont particulièrement brillantes 🌠🌙, je vous invite à rencontrer la déese celtique Sirona.

En tant que déesse des étoiles et des prophéties, elle serait tout indiquée pour ce cycle magique.

En voici une présentation :

Sirona est une déesse celtique, dont le nom signifie “étoile”. Elle a le teint d’albâtre comme les autres déesses lunaires, mais ses cheveux sont de jais et ses yeux sont d’un noir si profond qu’on pourrait s’y noyer comme attiré dans un trou noir. Le sang de la terre ne coule pas dans ses veines et cela lui donne une allure éthérée, presque fantomale. Elle ne porte pas de vêtements, seulement un diadème orné d’une étoile et un sceptre qu’elle tient dans sa main.

Elle est accompagnée de serpents, symbolisant la médecine.🐍

C’est aussi la déesse de la prophétie. Prisonnière du monde supérieur, Sirona ne peut communiquer avec les hommes et les autres divinités. Alors pour partager ses pensées, elle s’exprime aux mortels en leur envoyant des visions. 🔮 Elles sont parfois si vives que certains hommes deviennent fous avant d’avoir pu interpréter les signes qui leur ont été envoyés.

Elle connaît les sources d’où jaillissent les eaux guérisseuses et préside aux fontaines. 💦

Bonne journée ! 😊

Retrouvez ce texte, ainsi que 30 autres propositions, dans votre livret du cycle de la Lune des Herbes que vous recevrez comme cadeau d’inscrtion à la newsletter :

Pour s’inscrire à la newsletter :