Les 12 Lunes

 A chaque Lunaison, est aussi associée une Énergie différente suivant le mois de l’année.

L’énergie associée à la Lune du Loup de Janvier est différente de celle de la Lune Rose d’Avril.

Le printemps est plus propice à la montée d’Energie avec la sève qui emplit les arbres tandis que l’hiver sera plus centré sur l’introspection et le retour aux sources.

Voici les Lunes telles que nommées par les Amérindiens de la tribu des Algonquins :

 

Commençons le voyage céleste.

Voici la carte du Ciel, présentant les Nouvelles Lunes.

Conclusions et commencements

Cette Lune se nomme ainsi car c’est à cette période que les Loups hurlent le plus à la Lune. La faim les tenaille et c’est aussi la période de la reproduction dans les pays chauds où les loups solitaires vont hurler afin de s’attirer une partenaire.

Et, parce que le mois de janvier est le plein cœur de l’hiver, elle est associée au vide.

Elle est utile pour les commencements et les conclusions.

 C’est le moment de profiter de ce calme pour planifier de nouveaux projets et réfléchir sur ce qui nous est vraiment essentiel.

Le printemps verra tous vos projets mûrir et se concrétiser.

Février : La Lune des Neiges

Forces et défis

C’est à cette période que les neiges tombent drues et fréquemment. Elle nous force à nous intérioriser pour trouver les ressources nécessaires face à l’hostilité du monde extérieur.

Elle nous renvoie à l’acceptation des défis et des obstacles qui peuvent se trouver sur notre chemin et nous invite à les percevoir comme une occasion d’apprentissage.

Ce cycle est l’occasion de construire la force intérieure et extérieure qui nous aidera à aller de l’avant.

C’est aussi le moment de repenser à ces vieux schémas de pensée qui nous engluent dans de mauvaises habitudes. Relevez le défi et visualisez-vous comme un Guerrier, prêt à aller de l’Avant.

Mars : La Lune du Ver

Fertilité

Cette Lune marque la période idéale pour semer les graines des projets qui vont germer pleinement en été.

La nature reverdit et  commence à prendre ses airs de printemps. Le temps est au renouveau et au retour de la vitalité.

C’est un moment idéal pour accueillir de nouvelles expériences, que ce soit un changement d’emploi, un voyage ou une nouvelle activité.

La fertilité est à son apogée, c’est le moment de préparer une grossesse si vous le désirez.

En cette période, mettez votre attention sur la nouveauté et l’enclenchement d’un processus de changement qui verra vos désirs s’accomplir.

Avril : La Lune du Lièvre

Sagesse et Magie

Cette Lune est ainsi nommée car les lièvres reprennent peu à peu leur couleur d’été et nous ravissent de leurs courses dans les champs.

Les Lièvres sont souvent confondus avec les lapins. Pourtant, ils ont des caractéristiques bien différentes : les lièvres sont solitaires, ils ne vivent pas dans des tunnels sous terre.

Le lièvre est le symbole de la pureté.

Une légende  veut qu’apercevoir un lièvre regardant la Lune, apportera prospérité, renaissance et richesse.

C’est aussi le moment pour prendre du recul et vous interroger sur votre plan d’action pour mener à bien vos objectifs.

Mai : La Lune Rose

santé & beauté

Cette Lune est ainsi nommée car c’est à cette période que fleurissent les phlox, couvrant nos prairies d’une vague rose.

Le Printemps est officiellement là ! La sève coule à flots dans les arbres leur rendant toute leur vigueur. Inspirez-vous de la nature pour retrouver cette vigueur.

C’est le moment pour porter votre attention sur votre santé, quitte à modifier votre régime alimentaire ou mettre en place une nouvelle routine sportive et énergétique.

Juin : La Lune des Amoureux

Amour et tendresse

La douceur du printemps est propice à faire naître ou renaître les sentiments. L’heure est à l’émerveillement. Les roses sont en pleine floraison et embaument l’air de leur parfum. Un sentiment de romance flotte dans l’Air.

C’est le moment de renouer avec votre amoureux/se. 

Ce mois-ci, efforcez-vous de faire de petites actions comme un petit mot doux sous l’oreiller, un repas préparé avec amour, un massage….

Juillet : La Lune des Foins

Chance et liberté

C’est la période de la coupe des foins. Ce mois est aussi la période idéale pour récolter les herbes magiques.

Ramassez-les et utilisez-les pour vos actes magiques afin d’incanter la chance et réaliser vos vœux les plus chers.

Tentez votre chance en osant des actions plus risquées et en avançant plus audacieusement.

Août : La Lune des Herbes

Sorcellerie et générosité

Les récoltes ont été fructueuses. C’est le moment de se réjouir, l’heure est à la fête avec l’été qui bat son plein et souvent, la saison des vacances. 

Profitez-en pour partager vos profits, votre joie ou votre temps avec vos proches. Réjouissez-vous ensemble et consolidez les liens d’amitié et d’amour qui vous unissent.

Septembre : La Lune des Moissons

Abondance et Gratitude

La Lune des Moissons apporte la protection, la prospérité et l’abondance.

C’est le temps de l’année où les semences sont moissonnées. Les greniers sont pleins pour rentrer doucement vers un cycle de la nature où tout sera en repos.

Profitez de cette période d’abondance pour utiliser la loi de l’Attraction et demander à l’Univers de vous fournir toutes les ressources nécessaires à votre bonheur : qu’elles soient pécuniaires, spirituelles ou mentales.

Octobre : La Lune des Chasseurs

Naturel et sauvage

Ce nom donné par les Indiens d’Amérique nous renvoie au temps où, les récoltes effectuées, il était temps de prendre son arc et ses flèches pour chasser les chevreuils, les cerfs, les lièvres… afin de faire de dernières provisions pour l’hiver à venir. Les champs moissonnés rendaient aussi la chasse plus aisée en exposant les animaux de façon plus visible.

C’est pour nous le moment de profiter encore un peu de l’étincelle de vie de la nature avant qu’elle entre dans le sommeil de l’hiver. Entre les feuilles des arbres qui nous offrent toute une palette de couleur mordorée, les courges d’automne prêtes à être ramassées, les cerfs qui enchantent nos oreilles de leur brame : le monde extérieur nous livre un festival de couleurs et de sons !

Les nuits sont encore claires mais deviennent fraîches. On peut sentir un changement d’énergie : de la luminosité parfois violente de l’été, nous basculons vers un monde plus introverti et mystérieux. Nous nous rapprochons de la Toussaint, considéré aussi comme le Nouvel An des Sorciers et des Sorcières. La frontière entre le monde que nous connaissons et celui des Esprits est de plus en plus ténue : une atmosphère magique et mystique se fait plus prégnante.

C’est le moment pour contacter votre intuition et pourquoi pas ne pas essayer de contacter vos ancêtres décédés  en tentant une séance de spiritisme.

Novembre : La Lune des Castors

Architecture et savantes constructions

Ce nouveau cycle lunaire est celui de la Lune du Castor. Ce nom donné par les Indiens d’Amérique nous renvoie au temps où, le mois de Novembre, était le mois où les castors étaient le plus actifs dans leur préparation de la saison hivernale. Dans les plaines amérindiennes, on pouvait entendre ces animaux nocturnes  travailler à construire leurs abris sous la lumière de la Lune.

Nous nous rapprochons de la Toussaint, considéré aussi comme le Nouvel An des Sorciers et des Sorcières. C’est aussi un moment de tourner nos pensées vers ceux que nous avons aimés et qui sont passés dans l’autre monde. Mais ce moment de recueillement n’est pas seulement tourné vers la tristesse mais vers un doux recueillement où nous pouvons demander à nos êtres chers de nous guider dans notre vie. Il y a une atmosphère étincelante de magie et de mystère. Les couleurs profondes d’un vert émeraude, de magenta majestueux et d’or sont à l’honneur.

Décembre : La Lune des Longues Nuits

Noir obscur

La Lune des Longues Nuits est ainsi nommée car la Lune règne sur la Terre et a gagné sa bataille contre le Soleil avec les nuits qui s’allongent de plus en plus : le point d’orgue de cette lutte sans fin s’observera lors du solstice d’hiver.

Le froid devient plus mordant et l’hiver resserre doucement ses griffes sur la campagne. Les premières neiges sont peut-être déjà tombées. La terre est durcie dans le ciel et les arbres ne sont plus que squelettes sans feuilles.

Mais, si le monde sauvage se prépare au grand repos ; dans nos intérieurs, c’est l’euphorie de la préparation de Noël qui l’emporte ! Les décorations s’illuminent un peu partout dans les villes et les villages ; les couronnes de l’Avent, les sapins, les bonhommes en pain d’épices, les boules de Noël enchantent nos foyers.

Une odeur de vin chaud et de cannelle embaume l’air de nos marchés de Noël ou de nos soirées passées, bien emmitouflés, à se raconter les beaux contes de Noël.

Un air de fête et de partage se propage autour du feu de cheminée !

C’est aussi la transition entre l’automne et l’hiver. Cela va être l’occasion de nous débarrasser de toutes les ondes négatives afin de faire table rase de ce qui nous encombre.