Se libérer des blocages
En cette Lune décroissante et à quelques jours de la fin de ce cycle, séparons-nous de ce qui ne nous convient plus et dont il est temps de nous défaire.
Je vous propose d’essayer la technique des « bonhommes allumettes » qui a été mise en place par un thérapeute canadien : Jacques Martel.
Voici le procédé :
- Sur une feuille en papier, dessinez un grand cercle vous représentant, notez votre nom ou bien « moi ».
Faîtes ensuite des cercles dans lequel vous noterez vos freins (pensées négatives, blocages, soucis de santé…) Reliez-les à votre corps aux endroits où des manifestations physiques liées à ces blocages se manifestent :
Par exemple, si vous souhaitez vous débarrassez de vos angoisses et qu’à chaque fois, vous avez l’estomac noué : écrivez dans un cercle « Angoisses » et faîtes un trait entre vous, au niveau du ventre, et ce cercle. - Dîtes une affirmation comme :
« Je me défais de tous mes blocages et limitations »
« Je laisse mes problèmes derrière moi »
(ou une autre formulation qui vous semble plus adaptée) - Puis, avec des ciseaux, coupez les liens entre le cercle vous représentant et toutes vos limitations.
Couper symboliquement le lien entre nos problèmes et nous-même ancre la pensée que nous avons le contrôle sur ces situations et la façon de les envisager.
Côté yoga, la posture de Pigeon est aussi excellente pour poursuivre le travail de libération des émotions enfouies.