Plaçons cette journée sous le signe de la gratitude.
En cette Lune Rose, je vous propose de jouer au jeu de la gratitude, que je vous avais déjà présenté au cycle dernier, mais qui prend encore plus de sens en cette Lune. Le jeu inventé par Neil Pasricha : Rose/Rose/Épine/Bourgeon.
Le principe est simple : tous les soirs, avant de vous coucher, seul ou en famille, trouver :
  • une rose : quelque chose qui vous a rendu heureux, fait sourire, illuminer votre journée
  • une autre rose : pour continuer de pratiquer la gratitude
  • une épine : quelque chose qui a coincé, qui a fait mal… pour avoir de la compassion et de l’empathie pour les difficultés rencontrées
  • un bourgeon : quelque chose de prometteur, un projet, une envie, une belle perspective..
C’est un jeu tout simple, très rapide, qui peut être fait pour soi-même ou avec ses enfants, pour se concentrer sur le positif, reconnaître les difficultés que traverse l’autre et imaginer un joli futur.
Et puis, c’est une période où certains rosiers sont en boutons, d’autres ont laissé éclore leurs fleurs, leurs épines toujours bien acérées sur leur tige. Alors sachons apprécier les rosiers dans toutes leurs diversité et leur entièreté : de leur épine dangereuse à leur fragile bouton.
C’est aussi une façon dans la continuité de hier, d’apprécier la vie dans toutes ses saveurs, même celles un peu piquantes des épines et des moments inconfortables de prime abord.

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :