L’Amour peut revêtir bien des formes : celle d’une mère envers son enfant, celle d’un amoureux envers sa bien-aimé, celle de la Terre envers ses occupants, celle d’un animal envers la main qui le nourrit et le caresse, celle
 
Alors aimons largement et de façon multiple, et profitons de cette Lune pour explorer toutes nos passions selon nos envies
 
Dans une interview de Ryan Holiday, il lui était demandé comment il arrivait à faire tout ce qu’il fait (investisseur, auteur, directeur d’une entreprise …). Il répond que lorsque que l’on fait une seule chose, on devient excellent dans celle-ci, lorsque l’on en fait deux, on devient très occupé, lorsque l’on en fait trois ou plus : les bénéfices de toutes celles-ci s’accumulent, on apprend plus rapidement et on évolue vers de belles directions.
 
En recherchant plus précisément cette citation de Ryan Holiday, je suis tombée sur cet article :
https://forge.medium.com/theres-no-such-thing-as-quality-time-58db618c099d
 
Cet article défend la position comme quoi il n’y a pas de “temps de qualité”. Terme un peu culpabilisant parfois lorsque l’on jongle avec une multitude de différent rôles.
La vision de Jerry Seinfield, père de 3 ados est la suivante :
“Je crois en l’ordinaire et le banal. Ces gens parlent de “temps de qualité” – Je trouve toujours un peu triste quand ils disent “Nous passons du temps de qualité”. Je ne veux pas de temps de qualité, je veux du “temps déchet”. C’est ce que j’aime. Quand vous les voyez dans leur chambre en lisant une BD et que vous les observez pendant une minutes, ou lorsqu’ils prennent un bol de céréales à 11h du soir alors qu’ils ne sont pas supposés être encore debout. Les déchets, c’est ce que j’aime.”
 
J’aime beaucoup cette position, d’accorder à chaque moment sa valeur. De profiter de ses enfants, à chaque instant : dans la voiture qui les amène à l’école comme lorsque l’on fait un jeu de société.
 
Tous les moments, avec vos enfants, avec ceux que vous aimez, quand vous êtes au travail ou dans votre activité favorite, est créé de façon égale et a la même importance et valeur.
C’est ce que vous en faîtes et la façon dont vous le vivez qui compte.
Alors amusez à partir dans toutes les directions si le coeur vous en dit.
 
Aimez écrire, parler, filmer, danser, vous promener avec vos enfants, sortir les poubelles, peindre, régler vos factures, regarder la Lune qui s’en va… chérissez chaque moment et faîte de chacun d’entre eux une occasion d’exercer votre pouvoir d’y ajouter une belle once d’amour et de passion de la vie, même dans les instants les plus ordinaires. Simplement parce que vous êtes là, en votre compagnie, et que sans même que vous y pensiez votre coeur bat dans votre poitrine.

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :