L’équinoxe d’automne s’approche et marque le passage dans une saison plus fraiche et sombre, mais aussi d’ouverture sur un autre monde plus mystique et introspective.
Pour cette journée, je vous invite à observer les signes de cette bascule vers cette période qui se prépare. D’un point de vue énergétique, l’automne représente une transition entre la vitalité exubérante de l’été et le repos hivernal. Dans les arbres, les vibrantes feuilles vertes cohabitent avec les feuilles roussies presque déjà mortes. Certaines ont décelé la venue imminente du froid, cette baisse de luminosité et ce manque de nourriture à venir. Elles ont su former à leur base une sorte de bouchon afin d’empêcher la sève de circuler, provoquant un assèchement et une fragilité accrue.
Dans nos maisons, on s’aperçoit soudainement, qu’il est temps d’allumer la lumière pour préparer le repas et qu’il fait encore nuit, au matin, quand nous nous réveillons.
Les hirondelles s’alignent sur les fils électriques, attendant un signal mystérieux qui les fera décoller, dans un mouvement commun vers les pays chauds. La plupart des hirondelles de fenêtre quitteront le site de nidification dans la première quinzaine du mois de septembre. Observons ces transitions, comme les oiseaux migrateurs, décelons ces signaux qui nous diront qu’il est temps de faire place à la légèreté, de déployer nos ailes et de s’envoler vers de nouveaux horizons.
Belle journée !