Aujourd’hui commence le cycle de la Lune des Chasseurs.
Ce nom donné par les Indiens d’Amérique nous renvoie au temps où, les récoltes effectuées, il était temps de prendre son arc et ses flèches pour chasser les chevreuils, les cerfs, les lièvres… afin de faire de dernières provisions pour l’hiver à venir.
Les champs moissonnés rendaient aussi la chasse plus aisée en exposant les animaux de façon plus visible.C’est pour nous le moment de profiter encore un peu de l’étincelle de vie de la nature avant qu’elle entre dans le sommeil de l’hiver. Entre les feuilles des arbres qui nous offre toute une palette de couleur mordorée, les courges d’automne prêtes à être ramassées, les cerfs qui enchantent nos oreilles de leur brame : le monde extérieur nous livre un festival de couleurs et de sons !
Les nuits sont encore claires mais deviennent fraîches. On peut sentir un changement d’énergie : de la luminosité parfois violente de l’été, nous basculons vers un monde plus introverti et mystérieux.Une atmosphère magique et mystique se fait plus prégnante. Commençons ce cycle par écrire notre liste de vœux de Nouvelle Lune : écrivez 10 souhaits, projets, qualités que vous souhaiteriez voir mûrir le long de ce cycle.Recopiez cette liste sur un autre morceau de papier.L’un d’entre eux sera enterré à la Pleine Lune et le deuxième sera brûlé à la Lune Balsamique.Tout au long de ce cycle, nous serons guidés par Diane, la Déesse des Chasseurs.Elle est aussi une Déesse associée à la Lune. Elle porte d’ailleurs son croissant sur le front. Son rôle est d’apporter la lumière de la Lune, après que son frère Apollon a fini sa course avec le soleil.
Profondément connectée à la nature sauvage, elle en est la gardienne.Alors, nous aussi, dans notre écriture de notre liste, inspirons-nous d’elle en couchant sur le papier nos vœux lunaires.Et puis, efforçons-nous de les atteindre avec déterminations, au mépris du qu’en dira-ton ou des conventions. Faisons entrer ce côté farouche et sauvage pour avancer à grands bonds dans notre vie.Et tout au long de cette lunaison, faîtes appel à la Déesse pour vous donner un peu de sa force. Pensez-y particulièrement lors de vos promenades dans la nature.Alors préparez votre carquois de flèches, bandez votre arc et apprêtez-vous à atteindre la cible de tous vos objectifs !
Très bon cycle de la Lune des Chasseurs !