Du turquoise passons à l’indigo, du Chakra de la Gorge passons à celui du Troisième Oeil, Ajna (Commande).
Sa couleur est l’Indigo. Il est représenté par une fleur de lotus à 2 pétales. L’un représente le canal du Soleil (Pingala) et l’autre celui de la Lune (Ida).
Ce sixième chakra est la porte de l’Eveil. Son élément est la Lumière. il est associé avec la glande pinéale, le système nerveux, les yeux.
L’indigo a une fréquence particulière qui balaie un large spectre. Même les personnes avec une bonne vision ont du mal à distinguer cette couleur du bleu ou du violet.
De ce fait, elle possède à la fois les qualités de ces deux couleurs : le rêve, la sérénité (pour le bleu) et la délicatesse, la paix, la méditation (pour le violet).
L’indigo est ainsi la couleur reine de l’intuition. Elle est reliée à la sagesse et stimule le cerveau droit et ses capacités créatives.
Un puissant moyen de se baigner dans la lumière du spectre de l’indigo est d’observer un ciel étoilé la nuit. Vos yeux se rempliront de cette couleur de bleu profond et de l’immensité de l’espace.
Ce qui sera l’occasion de vous connecter à l’Univers et aux histoires millénaires que nous racontent les milliards d’étoiles, ce qui calme et soulage n’importe quel esprit angoissé. La douce lumière des étoiles va également vous apaiser et vous ouvrir à la possibilité de mondes parallèles.
Cette lunaison dans toute ces nuances de couleurs est parfaite pour se relier à la magie du monde. Pour finir, je voulais finir par une jolie réplique issue de Les frères Scott, pour toucher du doigt cette magie, qu’elle soit sur une toile d’une salle obscure ou sur celle immense du ciel indigo :
“Je crois en la magie, je suis née et j’ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte de la magie qui nous entoure. Nous sommes reliés par les filaments argentés du hasard et des situations. Mais moi je le savais. C’est mon opinion… Au début nous connaissions tous la magie. Nous sommes nés avec des tornades, des feux de forêts, et des comètes en nous. Tout en sachant chanter aux oiseaux, voir dans les nuages, et voir notre futur dans des grains de sable. Mais ensuite, l’éducation retire la magie de nos âmes. Les fessées, les bains et les coups de brosse font ça. On nous met sur le droit chemin et on nous dit d’être responsable, d’être mature. Et vous savez pourquoi on nous dit ça ? Parc’que ceux qui nous le disent ont peur de la folie de la jeunesse. Et parce que la magie qu’on connaissait, les rendait tristes et honteux d’avoir laissé ça disparaître en eux. Après s’en être éloigné, on ne peut pas vraiment y revenir… juste quelques secondes, quelques secondes pour en prendre conscience et s’en souvenir. Quand les gens sont tristes au cinéma, c’est parce que dans la salle sombre, on touche du doigt la magie… brièvement. Puis ils ressortent à la lumière de la raison et de la logique et la magie s’évanouit. Et ils ressortent un peu tristes, sans même savoir pourquoi. Quand une chanson nous rappelle quelque chose, quand la poussière miroitant dans un rayon de lumière détourne votre attention du monde autour. La nuit quand vous écoutez au loin, un train sur les rails, en vous demandant où il va… Vous dépassez votre personne et votre monde. Pendant un instant bref, vous entrez dans un royaume magique. C’est ce en quoi je crois.
Belle journée magique !