A quelques nuits de la Pleine Lune, il peut être intéressant de faire le point sur sa progression dans ses projets.
Évaluez votre chemin : en êtes-vous satisfait ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? Vos objectifs sont-ils à portée de main ou nécessiteront-ils de tendre le bras loin ?
Prenez simplement un moment pour vous posez ces questions.
Cela vous aidera à avoir une vision plus claire sur vos envies et comment les atteindre.
A propos, savez-vous d’où vient l’expression “faire le point” ?
Selon le dictionnaire reverso :
Voilà une expression dont le sens proposé est une métaphore qui date du début du XXe siècle et qui nous vient indubitablement de la marine où le sens propre reste en usage.
En effet, en mer, il faut être capable de conduire un navire avec précision et sécurité. Et lorsqu’on est loin des côtes, il importe d’être capable de savoir où on est et dans quelle direction on doit aller pour atteindre le but souhaité.
Le ‘point’, c’est la position du navire sur la carte.
D’ailleurs, la Lune possède plus d’une vingtaine de mers. Leurs noms poétiques invitent au voyage : Mer de la Sérénité, Mer de la Connaissance, Mer de l’Ingénuité, Mer des Nuées, Mer de la Sérénité, Mer des Écumes, Mer de la Tranquillité, Mer des Ondes, Mer des vapeur…
Chez les Babylonien, le ciel étoilé est un océan sur lequel, tous les soirs, le Dieu de La Lune monte sur sa barque. La clarté qui émane de son être se reflète dans les eaux du cosmos, brisant les ténèbres d’une douce lumière. Ce navigateur divin des flots nocturnes, c’est Sin, un vieil homme avec une longue barbe et quatre cornes, surmontées par un croissant.
Lorsque la lune n’est pas visible, et que c’est son fils Shamash, le Dieu du Soleil, qui éclaire la Terre, on dit qu’il reste dans le monde Souterrain pour y dispenser sa justice divine. Sa sagesse est son attribut principal. Les hommes et aussi les Dieux viennent le consulter pour bénéficier de ses conseils avisés.
Comme dans de nombreuses civilisations antiques, il lui fut assigné le rôle de maître du temps.
Peut-être pourriez-vous lui demander conseil pour faire ce point sur votre position ?