La Lune est maintenant visible dans le ciel. Même si elle est aussi fine qu’un brindille, elle nous donne déjà l’énergie suffisante pour avancer sur notre chemin.
Alors, plongeons nous un peu plus en avant dans cette Lunaison du Castor et traçons notre plan de route ! Sortons crayons, feuilles blanches, règles et compas : le moment du cycle est venu pour faire la liste des actions à effectuer afin d’accomplir vos souhaits !
Cette Lune est la dernière de la saison automnale.
Bientôt, nous allons basculer dans l’hiver. Alors pour que nos abris soient les plus confortables possibles pour passer la froide saison, il est indispensable de bâtir solidement les fondations de nos avancées. Inspirons-nous des castors : de leur rigueur, de leur persévérance et de leur ingéniosité pour mettre en place un système efficace afin de faire ressortir nos idées de façon claire et organisée. Comme ces rongeurs ont tout un tas de ressources et d’outils à leur disposition, je vous propose d’écrire vos vœux sous forme de carte mentale, objectif par objectif.
Pour cela, écrivez un de vos buts principaux au centre de votre feuille et entourez-le d’un cercle. Depuis ce cercle central, inscrivez des mots clés, des images, des dessins, des actions à faire… que vous inspire cet objectif principal. Tracez des lignes entre ces concepts pour définir leurs relations. Et à nouveau, à partir d’une idée secondaire, ajoutez des branches avec d’autres concepts. Vous vous retrouverez ainsi avec des branches qui partent dans toutes les directions qui irradient des idées secondaires, en image et mot-clé, etc, se découpant à nouveaux en sous-idées…. jusqu’à ce que vous ayez le sentiment d’être aller jusqu’au bout de vos réflexions. C’est une excellente façon pour vider tout ce qui nous passe par la tête, être plus créatif, organiser nos idées et voir les différents liens entre elles. Notre plan de route est ainsi bien tracé !
Entre brindille de Lune et branches de cartes mentales, nous allons faire de magnifiques constructions !