Retrouvons le loup sombre. A ses côtés, vous rencontrerez peut-être des Valkyries dont on raconte que leurs montures étaient des hordes de loups qui traînaient au milieu des corps de guerriers morts. Ces loups étaient de macabres combattants.🐺
Voici quelques mots issus de “12 Promenades au clair des Lunes” pour les présenter et s’y relier imaginairement. 📖 Car elles, aussi, malgré leur froideur glaciale, ont quelque chose à nous apprendre sur nous-même :
« Dans la mythologie nordique, les Valkyries, sont des vierges guerrières. Ces héroïnes sont destinées à se battre aux côtés d’Odin, le Dieu de la Mort, à la venue du Ragnarök, la fin du Monde. Elles ont conquis le Loup, voleur de temps, et en ont fait leur monture. 🐺⚔️
Portant l’armure et quasi-invincibles, ces guerrières blondes ont dompté la mort. Elles sont à fois craintes et adorées des hommes. Fendant le brouillard des champs de batailles, elles récompensent les héros et emportent leurs âmes au Valhalla, le grand palais d’Odin, afin qu’ils deviennent des Einherjar, les guerriers d’Odin.⚔️
D’ailleurs, certains guerriers qui souhaitaient survivre à ces batailles, ne levaient pas les yeux au ciel pour ne pas attirer l’attention des Valkyries. Celles-ci n’auraient pas hésiter à les achever pour, ensuite, les emporter avec elles.
Quand elles ne combattent pas, elles tissent une tapisserie de guerre. Elles retrouvent alors le rôle de fileuses, dans lequel la Lune, gardienne du temps, excelle. Ce sont les maîtresses du destin, qui décident qui va mourir et qui va survivre. D’ailleurs, trois d’entre elles seraient des Nornes, ces puissantes magiciennes qui règlent le destin de l’ensemble des habitants des neuf mondes.
Elles tirent de l’eau du puits du Destin et en arrosent l’arbre Yggdrasil, l’arbre monde afin que ses branches ne pourrissent jamais.🌳
🕸 Urd, la plus vieille, symbolise le passé : « Ce Qui A Été ».
🕸 Verdandi, la seconde, femme d’âge mûr, symbolise le présent : « Ce Qui Est ».
🕸 Skuld, la dernière, est une jeune fille qui symbolise le futur : « Ce Qui Sera ».
Le monde est ainsi tissé, fatalement, sous les doigts des Nornes et sous les poids des épées des Valkyries. »
Dans un mythique paysage scandinave, près d’un fjord, un vent glacial souffle sur une plaine. Une chute d’eau se déverse depuis un glacier dans un paysage à couper le souffle. Une forêt de conifères ajoute une note de vert profond entre toutes ces nuances de bleus, du plus pâle presque translucide de la neige au plus sombre des eaux profondes du bras de mer.
Admirez ce paysage d’eau et de glace où la nature est toute-puissante. Le soleil de minuit illumine le panorama. Il se voile et des chevaux ailés traversent le ciel. Ils atterrissent près de vous.
De magnifiques guerrières aux longs cheveux blonds relevés en chignon descendent de leurs destriers. Elles vous invitent à monter sur un de leurs pégases. Envolez-vous sur ce cheval ailé, pouvant voyager entre les mondes.
Une sensation de liberté grisante vous envahit. Le panorama est époustouflant. Puis le ciel s’embrase dans des couleurs féériques. Laissez le vent du Nord vous glisser les réponses suivantes :
* Comment trouver la force en moi ?
* Quels choix se trouvent devant moi ?
* Dans quels voyages intérieurs m’embarquer ?