Hier soir, j’ai aperçu la Lune du Ver pour la première fois de ce cycle. 🌙🌱
Le croissant de Lune s’est levé, alors comme le ver, commençons à bouger. Le ver de terre est aveugle, mais cela n’est pas très grave, puisque, de toute façon, il fait noir sous terre, et les yeux ne lui auraient servi à rien. Mais il sont incroyablement connectés à la Terre.
Charles Darwin y a consacré une grande partie de ses travaux qui se sont retrouvés dans le livre : La Formation de la terre végétale par l’action des vers de terre. Voici d’ailleurs une citation d’un critique de ce livre 📚
« Au regard de la plupart des gens… le ver de terre est simplement un annélide aveugle, sourd, dépourvu de sensations, désagréablement gluant. M. Darwin entreprend de réhabiliter son caractère, et le ver s’avance tout à coup comme un personnage intelligent et bienfaisant, qui opère de vastes changements géologiques, un niveleur de montagnes… un ami de l’homme… et un allié de la Société pour la conservation des monuments anciens »
Alors, essayons-nous aussi de nous mettre au diapason de la Terre.🌎
Commençons cette lunaison, les pieds nus, en allant chercher à ressentir cette fréquence.
Ainsi, les pieds au contact du sol, les yeux fermés, dans un silence noir, immergez-vous dans le monde de la matière et dans vos sensations corporelles.
Bien debout, le corps à la verticale, nous avons naturellement une autre perception du silence.
D’abord, parce que forcément, cela bouge plus qu’en position assise ou couchée. C’est alors l’occasion de venir entendre avec tout son corps.👣
Il existe une fréquence particulière, appelée la résonance de Schumann, considérée comme “le battement du cœur de la terre”.
C’est le produit de la division de la vitesse de la lumière dans le vide par la circonférence moyenne du globe terrestre ce qui nous donne 7.83 Hz.
Les premiers astronautes et cosmonautes souffraient du « mal de l’espace » car dans l’espace, ils n’étaient plus en résonance avec la vibration, fréquence de Schumann, la fréquence biologique naturel de 7.83 Hz et ces octaves.
Venez prendre le pouls de la Terre et vivrez à sa fréquence propre.
Sentez-vous à son diapason. Écoutez votre cœur battre à l’unisson avec celui de la Terre. 🌎💚
Pour ressentir sans parler, sans voir. Bien au-delà ce qui peut s’exprimer.
Ce texte est comme un poème, il me revient à la mémoire de sentir l’odeur de la terre quand la pluie commence à l’arroser et sentir sa douceur sous mes pieds nus enjouant dans le jardin. Hum, j’aime la terre, mais je ne savais pas qu’elle avait sa propre fréquence. Je vous remercie d’avoir siccité en moi l’envie de revivre l’odeur de la terre.
Merci, Laurence. Votre commentaire me fait sentir cette odeur de la terre des pluies d’été et me donne envie aussi d’aller vivre son odeur. Bonne exploration sensorielle et beaux voyages terrestres !