Eclaircir ses semis

La période de Lune décroissante est une période de libération, de relâchement et de recentrage.
Comme la graine est un concentré d’énergie et possède en elle toutes les ressources pour germer et se développer en une belle plante.
Mais l’environnement dans laquelle elle se développe est aussi important.
Vous avez peut-être généreusement semé vos graines en lune croissante, celles-ci ont germé, ont poussé… et aussi, peut-être un peu trop drues, serrées les unes contre les autres.
Alors, éclaircir les plantules prend tout son sens, à cette période.
Au propre (car c’est aussi en cette phase qu’il est judicieux d’éclaircir semis de carottes, navets, radis…: https://www.rustica.fr/jardiner-avec-la-lune/), comme au figuré.
Pour s’autoriser à laisser tomber certaines choses, à ralentir, à faire de la place pour ce qui est important à nos yeux , à se reposer…
Tout cela pour se recentrer sur ce que nous avons vraiment envie de voir pousser.
Et puis, de toute façon, on peut aussi repiquer toutes ses semences, plus espacées, là où elles auront plus de place, où elles pourront se développer harmonieusement, quand ce sera le bon moment, au bon endroit.
Alors, interrogez-vous :
  • avez-vous des choses à lâcher ?
  • des façons de vous concentrer sur ce qui est essentiel ?
  • est-ce que ce qui est important pour vous à suffisamment de place pour s’épanouir ?
Je parlais dans ma dernière newsletter  que moi aussi, je suis en période d’éclaircissement. Je mets de côté certaines choses pour me recentrer sur celles qui sont importantes à mes yeux.
Ou même sans laisser tomber celles qui sont importantes, je passe sur un rythme différent, justement pour mieux les faire grandir. Pour prendre le temps de leur donner de l’espace.

 

 

Pour s’inscrire à la newsletter :