En ce jour, retrouvons une pratique que j’aime beaucoup, surtout avec les beaux jours revenant : marcher pieds nus, sur la Terre ou dans l’herbe, si vous avez la chance d’avoir un jardin ou dans votre appartement, simplement en se concentrant sur les sensations que poser ainsi le pieds directement au contact du sol vous procurent.
Tôt au petit matin ou à la nuit tombée, cela sera aussi une belle façon de commencer et conclure la journée.
C’est aussi l’occasion de se relier avec le Chakra racine, Muladhara.
Pour cela, vous pouvez imaginer des racines sortir de vos pieds, descendre profondément dans la terre, traverser les différentes couches de l’écorce terrestre et vous relier à l’énergie primaire de la Terre.
Vous pouvez aussi fermer les yeux et vous concentrer sur le contact terrestre afin de ramener cette énergie à la base de la colonne vertébrale.
Imaginez des racines sortir de vos pieds, traverser l’écorce terrestre, passez au-delà des différentes couches géologiques et venir puiser dans l’énergie nourricière de la Source.🌱
Cette énergie remonte, aspirée par vos racines émanant de vos pieds. Laissez-vous nourrir et bercer par la Terre Mère qui saura vous soutenir sans faillir à chaque pas que vous poserez sur elle.
Cela peut aussi être l’occasion de travailler sur ces propres affirmations ou alors sur les suivantes, en lien avec Muladhara :
• L’Univers me soutient
• Je suis à ma place là où je suis
• J’ai confiance en la voie qui s’ouvre devant moi
La posture de l’Arbre vous aidera à amplifier cette connexion : imaginez-vous en arbre le temps de quelques respirations. C’est aussi une excellente posture pour travailler son équilibre et renforcer ses jambes, tout en s’évadant mentalement dans la nature.