Pour cette journée, je vous invite à nous émerveiller de la variété de Roses.
Du sophistiqué rosier-tige au sauvage églantier, la Rose est multiple. Dans ses formes, ses odeurs, ses floraisons, ses qualités…
Tout comme les Lunes sont différentes, chaque nuit comme chaque cycle.
Alors, je vous invite à entrer dans cette danse désordonnée, variée et multiple.
Et même en la cultivant.
Simplement en s’autorisant à aller dans toutes les directions, à papillonner d’un projet à l’autre, d’un rôle à l’autre, d’une activité à l’autre, d’un rêve à l’autre…
L’été dernier, j’ai créé une bibliothèque, pour m’autoriser à rassembler toutes mes passions, que ce soit le yoga, l’hypnose, l’écriture, les cycles lunaires… Avec des influences orientales et amérindiennes, en mélangeant les cultures, les époques…
Vu de loin, cela pourrait sembler complètement décousus, pourtant je vois cela comme un jardins de roses, dont les floraisons s’épanouissent, chacune à leur rythme, chacune dans leur propre beauté.
Car, cela m’a amenée à des rencontres incroyables. De personnes partageant les mêmes centres d’intérêts ou juste quelques uns, des jardinières curieuses, d’autres spécialisées en un domaine… Mais à chaque fois, des discussions passionnantes !
Parfois, on a peur de se perdre à trop s’éparpiller. Pourtant si c’était ces combinaisons qui rendent notre personnalité unique, qui donnait à notre vie des saveurs si riches, qui nourrissaient le terreau de nos rêves.
Alors, autorisons-nous à cultiver la variété dans nos passions, dans nos différences. Pour faire un propre jardins de roses, avec des roses enivrantes et des roses sans parfums, des rosiers remontants à longue floraison et des rosiers-lianes dégoulinant de fleurs pendant juste quelques semaines, des rosiers fragiles et délicats et des rosiers sauvages et vigoureux…
Et pourquoi pas même ne créer sa propre variété de rose, avec l’hybridation de toute ses passions, ses personnalités, ses envies, ses facilités…