Dans cette phase croissante, et comme la course avec le Lièvre est commencée, je vous invite à rassembler les spectateurs sur le côté pour vous encourager dans votre progression.
 
C’est une proposition que je reprends à quasi chaque cycle car je trouve qu’elle est importante : celle de partager son plan d’actions vers ces objectif ou ces qualités à des amis, sa famille ou bien même à soi-même en se le disant à haute voix.
Cela vous incitera, d’une part, à avoir les idées suffisamment claires sur vos actions afin d’être énoncées, d’autre part, à rendre déjà un peu plus concret cette avancée vers vos buts.
Vous pouvez vous confier à votre conjoint, vos enfants, votre meilleur(e) ami(e)… : quelqu’un de proche ou d’éloigné… Juste une oreille qui prendra le temps d’écouter
Si vous n’avez personne en tête, dîtes-le simplement à haute voix pour le partager avec l’Univers ou notez tout ceci sur un carnet. 
 
Sans forcément attendre d’approbation, de soutien ou même de réponse, mais plutôt pour vous-même pour ancrer vos rêves en vous.
Pour filer la métaphore de la chenille et du papillon et reprendre l’image de hier, le changement le plus puissant vient de l’intérieur, quand la chrysalide brise elle-même son cocon, parce que c’est le bon moment, parce qu’elle a traversé les étapes nécessaires, et non, parce qu’une force extérieure l’a aidée en défaisant son cocon pour elle. N’attendez pas des autres ce qu’ils vous disent ce que vous devez faire : ils n’en savent pas plus que vous, par contre, exprimer ses idées et ses pensées est aussi une façon de faire bouger les choses en soi, de se rendre compte de qui se trame à l’intérieur de nous, et tâcher de rendre nos pensées concrètes par des mots ou des paroles est une façon de commencer le chemin de cette transformation en soi et par soi.
 
Si vous sentez cette force intérieure en vous, cette impulsion prête à éclore, osez défaire ce cocon et déployez vos splendides ailes.
 
Hier soir, nous avons tenu, dans la bibliothèque, notre première soirée en cercle. Nous étions en tout tout petit comité, et cela fut un moment très apaisant et ressourçant. Simplement parce que c’est une occasion, parfois rare, pour échanger avec des personnes partageant une même sensibilité, discuter sur des sujets que lesquels il n’est pas toujours aisé, naturel ou simple d’aborder dans la vie quotidienne.
Ces moments sont des petites bulles dans un univers comme magique et parallèle, pour partager ce qui nous tient à cœur de réaliser, nos projets, mais aussi pour parler de nos doutes, de nos peurs… sans soucis d’être jugée.
Si vous avez envie de nous rejoindre, les portes sont encore ouvertes !

Pour s’inscrire à la newsletter :