C’est dimanche et l’énergie de la lune croissante nous pousse à aller de l’avant, mais sachons économiser nos forces et prenons le temps de nous reposer.
Apprécions le chemin parcouru et autorisons-nous à lever un peu le pied. C’est en arrivant à lâcher-prise pour se recentrer et rassembler ses forces que nous pourrons avancer de plus belle.
Comme le paysan, les muscles fourbus et satisfaits du travail accompli s’autorise à profiter de ces moments de repos bien mérités.
Prenez un moment rien que pour vous, pour rassembler vos forces, afin de profiter et de vous ressourcer
Octroyez-vous un un instant cocon qui vous enveloppera d’une douceur estivale : diffusez des huiles essentielles, faîtes-vous ou faîtes vous faire un massage, écoutez de la musique qui vous inspire, buvez un verre de lait avec du miel…
Ou bien pour regarder de beaux tableaux, comme celui de la sieste de Van Gogh :
Avec une jolie analyse de ce tableau ici :
(celui de l’image est “Champ de blé avec cyprès”, 1890).
Et puis, je vous propose régulièrement pour vous relaxer de faire votre « tisane de lune » : cela consiste à placer une tasse d’eau frémissante, avec ses herbes favorites , toute la nuit à la lumière de la lune.
Je le fais régulièrement, mais seulement quelques instants en tout début de nuit, avant de me coucher, avec une tisane de camomille ou de valériane, pour tomber de sommeil plus facilement.
A savourer à la lumière de la Lune, en écoutant le son des criquets et en sentant l’odeur du foin. Que ce soit réel ou imaginaire.

Cet article contient des liens affiliés. Je participe au Programme Partenaire d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr

Utiliser le lien pour essayer l’offre, c’est un moyen de soutenir financièrement Klerviyoga.

Pour s’inscrire à la newsletter :