La Lune va apparaître dans le ciel, toute fine et presque discrète, comme si elle n’osait encore révéler entièrement sa nature généreuse et abondante.
Pourtant, avec humilité et simplicité, elle nous rappelle notre appartenance au cosmos, à un tout, ensemble dans un même grand voyage.
Alors, demandons-nous, en quoi les intentions que nous avons émises peuvent-elle être reliées à une cause supérieure. A qui peuvent-elles servir au-delà de vous-même ?
Cela peut être vos enfants, vos amis, vos clients, vos patients ou même le monde entier.
La moisson du blé dont la farine fera le pain sur la table d’un enfant et dont les tartines feront le bonheur et le réconfort avant de partir à l’école.
La vendange d’un raison dont le vin célèbrera les noces d’un amour partagé.
Lorsque vous tracez votre propre chemin, faîtes en sorte de laisser des empreintes qui contribueront à l’avancée toute entière de l’humanité.
Cela vous aidera, même dans les moments difficiles, de continuer à avancer, à découvrir le chemin, quitte à devoir utiliser la faux pour tracer son sillon.
Lorsque vous vous douterez, que vous vous sentirez fatigué, que votre motivation commencera à faillir, que la peur d’être jugé vous fera douter de vos voeux… gardez en tête que vous oeuvrez pour le bien commun et que ce n’est pas seulement pour vous que vous faîtes tout cela.
Vos contributions serviront à l’humanité, que ce soit par votre art, votre ferveur et votre consécration à ces objectifs.
Tout cela fera tâche d’huile et rayonnera bien au-delà de votre personne, dans l’espace et dans le temps.
Nul besoin d’une grande révolution ou d’une épiphanie bouleversante. Par des petits actes simples, répétés, semez le bonheur et la magie autour de soi, pour un monde un peu plus doux et bienveillant.
Belle journée