La déesse Diane est une très belle incarnation de la femme sauvage, qui suit ses instincts, a choisi de vivre dans les bois pour être plus à l’écoute de la Nature. Elle est aussi la déesse de la Nuit (que le croissant de Lune qu’elle porte en diadème symbolise) et a repoussé les avances de ses nombreux prétendants, préférant rester libre et indépendante.
Elle nous apprend à suivre notre cœur et ce qu’il vous dit plutôt que ce notre tête nous enjoindrait de faire.Alors, suivons son exemple et renouons avec la sagesse de notre coeur.
Les seuls moments où un projet devrait être dans notre tête sont les moments de planification et de gestion.Ensuite laissez votre cœur guider vos pas. En cas de décisions importantes à prendre, votre tête vous donnera tout un tas de raisons parfaitement logiques pour faire votre choix.
Or, seul votre cœur sait ce à quoi vous aspirez vraiment. Même si votre tête est capable des raisonnements les plus compliqués, elle vous fait croire aussi les pires scénarios, elle fomente des peurs de toute pièce…Votre cœur lui fonctionne à l’instinct, en vous amenant vers ce qu’il y a de meilleur, plutôt que vous faisant fuir ce qui vous effraie. L
e chemin du cœur est celui qui mène à l’écoute de soi, au courage d’être audacieux, à l’authenticité. Il accorde l’importance qu’elle mérite aux émotions qui nous traversent comme des vents qui font bouger les feuilles d’arbre. Il nous fait éviter de cogiter en permanence, nous fait sortir de notre tête, nous fait prendre conscience que la vie à plus à nous offrir que des choix rationnels.Q
uand la peur refait surface, cela fait du bien de se rappeler cela et de revenir à l’étincelle de joie dans son cœur, pour la faire brûler et la laisser guider ses décisions, des plus triviales aux plus extraordinaires.
Belle journée !