Diane, déesse de cette Lunaison, est à l’écoute sauvage de ses instincts.
Suivons son exemple et libérons notre partie sauvage et instinctive lovée en nous.
Pour cela, je vous propose de vous relier aujourd’hui à votre deuxième Chakra, Swadhishthana.
On l’appelle aussi le chakra sacré. Il est situé au bas de l’abdomen, au niveau des organes génitaux. Ce chakra est associé au corps émotionnel, à la sensualité et à la créativité. Il est relié à la Shakti, la puissance féminine créatrice.
Physiquement, le chakra sacré est situé environ 5 centimètres sous le nombril au centre de l’abdomen inférieur et au niveau des vertèbres lombaires. Il est associé avec le système lymphatique. Son nom en Sanskrit est Swadhisthana : ce qui signifie le siège de soi.
Sa couleur est l’orange. L’orange est un mélange de rouge, couleur de l’énergie, et de jaune, couleur du bonheur. Il est représenté par une fleur de lotus orange à 6 pétales. Le deuxième chakra est lié au développement de la souplesse dans notre vie.Le chakra sacré est associé aux qualités psychologiques suivantes :
- Les émotions et les sentiments
- Le relationnel
- L’expression de la sexualité et du plaisir sensuel
- Le ressenti du monde intérieur et extérieur
- La créativité
Voici les éléments de ce Chakra :
la couleur Orange
L’orange est un mélange de rouge, couleur de l’énergie, et de jaune, couleur du bonheur.
l’élément de l’Eau
L’Eau symbolise le mouvement et le flux dans nos émotions et nos pensées.Il est aussi relié à tout ce qui est flux liquide dans notre corps et influence donc la circulation sanguine, la féminité avec le cycle des règles, la maternité avec le liquide amniotique…
l’animal totem de Swadhisthana : le Crocodile:
Voici une présentation du site « psychologies. com »
Monstre antédiluvien, mangeur d’hommes, le crocodile est un symbole très archaïque ; il fait référence à notre cerveau reptilien et aux pulsions.
Totalement lié à l’eau, il peut symboliser ainsi les appétits féroces de l’Inconscient profond et primitif, une évolution retardée. Le crocodile est une émanation du Ça dans sa forme la plus dévorante. Cet aspect est renforcé par sa mâchoire énorme et terrifiante, contrebalancée par une queue non moins impressionnante. Cette appétence serait liée à la libido.
Son apparence endormie ou semblable à un tronc flottant à la surface de l’eau est trompeuse. Il peut s’agir d’une façade que se donne le prédateur, mais il faut se méfier de l’eau qui dort.
Le crocodile symbolise aussi les dangers contenus dans l’Inconscient, la frayeur que nous avons face à certains souvenirs qui reviennent, ceux d’une histoire très ancienne, douloureuse, et qui commencent à refaire surface. La transformation de troncs d’arbres en crocodiles peut représenter une certaine paranoïa qui rend terrorisants des souvenirs, aujourd’hui inertes, mais perçus toujours avec une énorme appréhension.
Tout au long de la journée, repensez à ces éléments : la couleur orange, le crocodile, l’eau…Ce thème était celui de mon cours donné hier dans notre studio virtuel. Cela fut l’occasion de vraiment relâcher les émotions et de se rendre compte de la capacité du corps à la fois à emmagasiner en lui tous nos ressentis, mais aussi à devenir une formidable porte d’entrée pour venir défaire les nœuds émotionnels.