C’est aujourd’hui que s’achève la Lune des Chasseurs.
Demain soir, la lune se cachera, nous quitterons Diane et ses nymphes pour 13 lunes. La Lune se voilera dans de volutes bleues, elle se jouera fille de l’air et le ciel sera pour quelques nuits délaissé de sa nouvelle Reine Bleue.
Nous l’avons accueillie hier soir, lors du Rituel de Nouvelle Lune… Une Lune qui s’annonce délicieusement et joyeusement mystérieuse.
Mais restons encore un peu dans la beauté sauvage de cette Lune des Chasseurs.C’est le moment de faire le bilan des jours de cycle écoulé et d’exprimer de la gratitude envers ce que vous avez appris et accompli pendant cette lunaison.
Vous pouvez allumer une bougie et dire une affirmation comme par exemple : « Je suis reconnaissant à l’Univers pour tout ce qu’il m’a apporté » .Préparez vous à aller de l’avant pour le nouveau cycle et à continuer votre progression.Je vous invite aussi à brûler les listes que vous aviez écrites lors de ce cycle. Passez les papiers au dessus de la bougie allumée afin de symboliser le processus de libération.Puis, soufflez sur la bougie et ressentez le calme et la légèreté s’instiller en vous.
Cette Lune a représenté pour moi une lunaison sauvage, presque farouche, où la déesse Diane était présente en filigrane, comme pour m’insuffler une force pour oser aller là où mon coeur me portait, pour me soutenir malgré les énergies qui bousculaient, qui faisaient tanguer, qui remettaient en cause certaines choses que je croyais acquises.
Pour donner de la force pour une entrée dans l’automne, moins douce qu’à l’accoutumée, les feuilles ne sont pas tombées doucement dans une légère brise, mais par un vent tempétueux !Cela a tourbillonné, mais c’était dynamique ! A l’image de Diane, chevauchant sur son cerf vers de nouvelles chasses.
Avec ces nouvelles perspectives, la prochaine lunaison s’annonce extrêmement intéressante !
Belle journée et à demain pour de nouvelles promenades lunaires !