Si nous avons exploré,le bleu comme couleur aquatique et céleste, lors du Rituel de Nouvelle Lune de Nouvelle Lune, c’est aussi un bleu minéral qui a marqué l’imaginaire des participantes.
Il existe en effet, un bleu minéral dit aussi bleu d’Anvers est, au XIXe siècle, une couleur obtenue par un « mélange de bleu de Prusse avec des proportions variables d’alumine, de carbonate, de magnésie et de carbonate de zinc.
Peut-être, est-ce aussi l’occasion d’observer dans la nature, entre ciel et mer, les autres nuances de bleu ? Une roche un peu foncée, quelques cailloux aux reflets bleutés… ou bien pourquoi pas crocus violets ou oeuvres d’art aux nuances bleu.
D’ailleurs, on extrayait en particulier le pigment outremer (qui une fois purifié se vendait autrefois au prix de l’or du lapis-lazuli.
Si vous avez des pierres en lapis-lazuli, c’est le moment de vous en parer.
Selon le site : pierres-lithotherapie.com :
Lapis lazuli signifie pierre bleue en Arabe, cette pierre à une dureté de 5 à 6. Ce magnifique minéral d’un bleu clair à profond parsemé de paillettes dorées attire l’intérêt des Hommes depuis toujours. Autrefois connu comme pigment bleu en peinture il était réduit en poudre mélangé à de l’huile, aujourd’hui il est plus connu en joaillerie et des personnes utilisant la lithothérapie pour ses vertus énergétiques. Le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan.
En lithothérapie, cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’évolution de l’esprit en rendant le mental plus clair plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions. En Égypte c’était une pierre de sagesse souvent sculpté en forme de scarabée.
Alors, aujourd’hui, ancrons-nous sur notre planète Bleue, et relions-nous avec ce côté minéral de cette Lune Bleue.